23 mai 2017 à 18:40

L'équipe fanion CHAMPIONNE !!!

Ils l'ont fait !!!

Qui aurait crut au départ de la saison, qu'en héritant de l'une des poules les plus compliquées que le club ait eu jusque là, les Bussetois parviendraient à décrocher le Grall.

Et pourtant après six saisons passées au club de Busset et un titre de 3ème division offert à l'équipe réserve il y a deux ans, Lionel Bibey est enfin parvenu au sommet avec l'équipe Une cette fois-ci.

Troisième à la trêve  juste avant laquelle les Bussetois venaient de subir leur deux dernières défaites de la saison, dont celle contre l'Entente de la Montagne Bourbonnaise qui avait laissé pas mal de remords aux Bussetois, les Blancs et noirs, auteurs d'un parcours remarquable depuis la reprise (6 victoires et 1 match nul à Rongères) avaient non seulement l'occasion d'aller chercher leur revanche en terre Montagnarde mais aussi de monter seuls sur la plus haute marche de la poule.

Nul besoin de motivation avant la rencontre pour des Bussetois qui savaient parfaitement ce qu'ils avaient à faire. Pourtant, face à une équipe, qui de son côté avait bien l'intention de vendre chèrement sa peau et malgré la blessure de leur libéro Julien Weidlich dès la fin du premier quart d'heure, les Bussetois maitrisaient parfaitement le jeu sans pour autant parvenir pas à concrétiser leurs occasions. Il fallut attendre le début du second acte pour que le buteur maison, Ibrahim Mehmetti, parvienne à prendre le dessus sur la défense adverse et à ouvrir logiquement le score. Ce but réveillait les locaux qui multipliaient les attaques, mais la défense bien tenue par un Sébastien Mazuelle des grands jours faisait face comme un seul homme. Entré à un quart d'heure du terme, l'emblématique Max Sanvoisin expédiait son premier ballon dans la lucarne du gardien adverse, éteignant toute possibilité de retour des locaux. Dans la foulée, il servait parfaitement Ludo Laurent, lui aussi fraîchement entré en jeu, lequel allait faire un break définitif et offrir une victoire méritée 3 à 0 aux Bussetois.

Les blancs et noirs avaient fait leur part du travail et n'avaient plus qu'à attendre le résultat des joueurs de Boucé sur la pelouse voisine de Molles. Au bout de quelques minutes, l'annonce de la victoire des locaux offrait la première place aux Bussetois qui exultaient de joie.

Cette première place récompense non seulement le travail de tout un groupe dont nombre ne se connaissait même pas à l'entame de la saison, mais aussi l'engagement et l'investissement de la petite équipe de dirigeants qui mérite également d'être associée à ce succès.

Après la magnifique fête pour les 70 ans du club la saison dernière, quoi de plus beau que le titre de champion de cette poule D du championnat de Départemental 3 pour se donner du baume au coeur et repartir de plus belle....

Reste que la saison n'est pas encore terminée, puisque l'équipe réserve aura encore son dernier match à jouer dimanche prochain, à domicile face aux futurs champions de la poule : Creuzier le Neuf.

L'Assemblée générale clôturera enfin cette fabuleuse saison le 18 juin 2017.