29 novembre 2016 à 22:51

L’équipe fanion chute à Hauterive

Avec le report de la rencontre de l’équipe réserve à Vendat, seule l’équipe Une était sur le près ce week-end.

En faisant le court déplacement à Hauterive, face à une équipe accrocheuse, contre laquelle il n’est jamais aisé de s’imposer, les Bussetois savaient qu’ils n’auraient pas la tâche facile. En effet, ayant l’habitude de leur petit terrain, les locaux mettaient d’entrée la pression sur le but de Cyril Richon et multipliaient les corners et les longues touches à chaque fois dangereuses. De leur côté, en jouant avec une défense centrale et un milieu totalement remaniés en raison de nombreuses absences, les Bussetois subissaient et peinaient à relancer les ballons. C’est pourtant Ibrahim Mehmeti qui ouvrait le score contre le cours du jeu sur sa première occasion.

Les Hauterivois continuaient leur domination et égalisaient logiquement sur un coup-franc consécutif à une action confuse. Dix minutes plus tard, les locaux prenaient même l’avantage à la suite d’un corner mal dégagé par la défense bussetoise.

Au retour des vestiaires, Hauterive faisait le break d’entrée de jeu. Ce but allait enfin réveiller les blancs et noirs et le public entrait dans un quart d’heure de folie. Loïc Jaunier obtenait un pénalty suite là encore à une action un peu confuse et Ibrahim Mehmeti le transformait pour ramener les siens à une longueur. Sur l’engagement les locaux faisaient un nouveau break en inscrivant un quatrième but. Quelques minutes plus tard, Arnaud Trincal récupérait le ballon à la suite d’un corner hauterivois et l’expédiait loin devant pour Ibrahim Memehti qui gagnait son duel et allait seul inscrire un triplé face au gardien. Les vingt dernières minutes furent très équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais la victoire finale revenait logiquement aux locaux 4 buts à 3.

Dimanche prochain, l’équipe A sera encore seule en lice avec la réception du FC Montagne Bourbonnaise pour son dernier match de l’année.