16 mars 2016 à 18:26

Du suspens et des buts à Robert de Bourbon

Avec des conditions climatiques peu favorables à la pratique du football ces dernières semaines, chaque matchs ressemblaient un peu à une nouvelle reprise pour les joueurs des deux équipes.

En recevant l’AS Val de Sioule, qui évolue aussi dans le haut du tableau, l’équipe fanion avait l’occasion de capitaliser la victoire acquise sur la pelouse du FC Mayotte lors du dernier match, pour rester au contact des leaders.

Les choses ne démarraient pourtant pas bien. Timorés par le froid glacial, les locaux étaient battus dans tous les duels laissant l’initiative du jeu à leurs adversaires. Dès la 28ème minute, profitant d’un hors-jeu oublié par l’arbitre assistant, les visiteurs parvenaient à ouvrir la marque. Les Bussetois auront l’occasion d’égaliser mais la reprise de Ludo Laurent s’écrasait sur la barre. Sur le contre, ce sont au contraire les joueurs de l’AS Val de Sioule qui parvenaient à faire le break. Ce but avait le mérite de réveiller les Bussetois. Poussés par un Cédric Garcia incisif au milieu du terrain, les locaux reprenaient la possession. A la 41ème minute, Cédric Jacquier héritait d’un bon ballon dans la surface adverse et parvenait à réduire le score en bon capitaine.

Lionel Bibey profitait de la pause pour durcir son discours dans le vestiaire et remettre l’église (ou le château) au centre du village. Il faisait entrer Loïc Jaunier et Xavier Lombardie, lesquels n’allaient pas tarder à se montrer décisifs. Juste avant l’heure de jeu, Loïc Jaunier prenait la défense de vitesse pour s’infiltrer dans les dix-huit mètres adverses avant d’être irrégulièrement stoppé par le gardien.  Xavier Lombardie se chargeait du pénalty, mais sa frappe était repoussée par le gardien qui était parti du bon côté. Heureusement, le ballon revenait dans les pieds de Loïc Jaunier, lequel ne manquait pas la cible et ramenait les siens à 2 buts partout.

Dès lors, la dernière demi-heure devenait un nouveau match, tant les deux équipes ne souhaitaient pas se contenter de ce résultat nul. Les visiteurs reprenaient le contrôle du ballon et obtenaient plusieurs corners coup sur coup. En revanche la solidité de Julien Weidlich et de Sébastien Mazuelle en défense centrale faisait échec à toutes les tentatives adverses.

Au contraire, sur un dernier contre à la 94ème minute, Thomas Carton servait parfaitement Loïc Jaunier, qui dans un angle impossible donnait un avantage définitif aux siens 3 buts à 2. Avec cette seconde victoire consécutive, les Bussetois consolident leur troisième place avant de se déplacer samedi soir à 20h sur la pelouse de Target.

L’équipe réserve qui évoluait en lever de rideau, face aux voisins de l’entente Hauterive-Le Vernet s’est aisément imposée 4 buts à 1. Après avoir vu un premier coup-franc des visiteurs s’écraser sur la barre de Laurent Reyes, les Bussetois ont su s’appuyer sur un milieu de terrain conquérant, bien organisé autour de Jérôme Brun et Sylvain Pachot, tous les deux dans un grand jour. Parvenant à faire parfaitement circuler le ballon, les locaux atteignaient la mi-temps sur le score de 3 buts à rien, grâce à des réalisations de Jérôme Brun, Clément Dubost et Georges Roy.

La reprise fut plus compliquée pour les hommes de Jean-François Fournier, et les visiteurs revenaient logiquement au score à la 55ème minute. C’était sans compter sur Georges Roy qui assurait un écart définitif à 20 minutes du terme, en inscrivant un doublé. Score final : 4 buts à 1.

Dimanche prochain, les réservistes auront un déplacement périlleux sur la pelouse de Molles pour y affronter le second de la poule. Match à 15h.