7 décembre 2015 à 22:40

Défaite logique des Bussetois

En recevant le FC La Chapelle-Molles, à égalité de points avant cette dernière journée allée, les Bussetois avaient un bon coup à jouer après la défaite de l’AS Val de Sioule la veille sur la pelouse d’Abrest.

Malheureusement, dominés techniquement et dans l’agressivité, les Bussetois ont dû déchanter et s’incliner lourdement 3 buts à 0.

Le cours de la partie aurait néanmoins pu être inversé. En effet, à la 23ème minute Xavier Lombardie, bousculé dans la surface de réparation, obtenait un pénalty, mais Loïc Jaunier buttait sur le gardien. Ce sera le tournant du match, puisqu’après cette occasion, les visiteurs, jusque-là plutôt timorés, passaient la vitesse supérieure et prenaient l’ascendant sur le Bussetois dans l’entrejeu. La récompense n’allait pas tarder à venir. En effet, sur deux remontées de balle rapides, les visiteurs inscrivaient deux buts coup sur coup.

La deuxième mi-temps sera un long calvaire pour les Bussetois dominés dans tous les secteurs du jeu. Multipliant les approximations, ces derniers ne parvinrent jamais à se montrer dangereux. Au contraire, La Chapelle-molles allait même corser l’addition sur pénalty, malgré une première tentative repoussée par Cyril Richon.

Malgré la morosité qui régnait dans les vestiaires à l’issue de la rencontre, cette défaite ne doit pas occulter l’excellente première partie de saison qui voit l’équipe fanion figurer sur la troisième marche du podium à mi-parcours. Les joueurs vont maintenant de profiter de la longue trêve des confiseurs pour recharger les batteries et repartir de bon pied en 2016.