21 septembre 2015 à 22:54

Week-end mitigé pour les footballeurs

En recevant deux favoris potentiels, les deux équipes Bussetoises s'attendaient à un vrai test. l'équipe B a bien résisté face à une grosse équipe Saint-Yorraise mais l'éclaircie est venue de l'équipe Première qui s'est imposée contre Mayotte.

Dès la deuxième journée, le calendrier offrait une journée charnière aux footballeurs bussetois avec les réceptions de deux favoris présumés avec le Stade Saint-Yorrais et le FC Mayotte Bellerive.

En lever de rideau, les réservistes ont eu fort à faire face à une très forte équipe Saint-Yorraise, fin mélange de jeunes joueurs et de joueurs aguerris. Dès l’entame les visiteurs posaient leur emprise sur le jeu et mettaient sous pression Laurent Reyes, qui réalisait plusieurs parades successives, sans lesquelles le match aurait été rapidement plié. Ce dernier allait toutefois céder deux fois coup sur coup dès la 20ème minute, permettant aux sourciers de mener logiquement 2 buts à 0. Les Bussetois allaient tout de même réagir avant la pause en réduisant le score sur un joli coup-franc de Clément Saint-André. La deuxième période fut beaucoup plus laborieuse pour les locaux qui se contentèrent de défendre. Ces derniers encaissaient logiquement un troisième but en fin de partie pour un score final de 1 à 3.

Après son match nul à Val de Sioule lors de la journée inaugurale, l’équipe fanion se voyait quant à elle opposée au FC Mayotte Bellerive, autre relégué de la poule. Très bien entrés dans la partie, les Bussetois mettaient rapidement les visiteurs sous pression et permettaient à Xavier Lombardie de profiter d’une erreur de relance pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu. La première période était très animée, le ballon voyageant rapidement d’un but à l’autre. Comme lors du match précédent, Busset obtenait un coup franc bien placé.  Loïc Jaunier le transformait avec l’aide de la barre et du gardien adverse et donnait deux buts d’avance aux siens. Cinq minutes plus tard, les Mahorais profitaient d’un contre rapide pour réduire la marque. La sortie de Xavier Lombardie sur blessure à la pause désorganisait les locaux et Mayotte en profitait pour reprendre le contrôle de la  rencontre. Leurs actions étaient toutefois trop brouillonnes pour mettre en difficulté Cyril Richon. Les Bussetois auront une dernière occasion de faire le break mais Ludovic Laurent buttait sur le gardien adverse venu à sa rencontre.

Cette belle victoire contre un adversaire coriace met les Bussetois sur de bons rails. Lors de la prochaine journée, les deux équipes seront en déplacement. L’équipe réserve fera son plus long voyage sur la pelouse du CS Charroux, alors que l’équipe fanion ira défier les cheminots à Saint-Germain des Fossés.