11 mai 2015 à 18:48

Un dimanche sans faute !

Malgré un effectif réduit à seulement 24 joueurs pour les deux équipes, celles-ci ont réussi l'exploit de toutes les deux s'imposer à l'extérieur, avec une mention toute particulière pour l'équipe Fanion, revenue avec la victoire de chez les seconds.

La faute au long week-end du 8 mai, ce n'est qu'avec la présence de 24 joueurs que Sylvain Pachot a dû composer pour mettre en place ses deux équipes du week-end.

Si les réservistes, déjà champions de leur poule se déplaçaient sans pression sur le terrain de La Chapelle, il en était tout autrement pour l'équipe Fanion qui devait impérativement s'imposer pour effacer la défaite de Ferrières et s'assurer définitivement le maintien avant le dernier déplacement à Saint-Loup.

La tâche s'annonçait plus qu'improbable face à une équipe de Saint-Etienne de Vicq, seconde de la poule et qui ne cacait pas ses ambitions d'accéder à la division supérieure la saison prochaine.

Cela n'impressionnait nullement Loïc Jaunier, habitué à ce genre de rencontre. D'entrée de jeu il prenait la défense adverse de vitesse et servait parfaitement Ludovic Laurent qui ouvrait le score d'entrée de jeu. Ce même Loïc allait d'ailleurs fréquemment prendre le dessus sur les défenseurs centraux et aurait pu doubler le score dans la foulée. Après leur entame complètement ratée, les locaux reprenaient la maîtrise du jeu mais buttaient systématiquement sur la défense bussetoise parfaitement regroupée.

Juste avant la pause, Loïc Jaunier profitait d'une grossière erreur de la défense locale, alignée dans le camp bussetois, pour aller obtenir un pénalty logique. Alexandre Brisbourg se chargeait de la sanction et portait l'avance des siens à 2 buts.

Auteurs d'une remarquable première période, les visiteurs étaient logiquement bousculés dans les premières minutes de la seconde période. mais en restant bien en place, ils parvinrent à laisser passer l'orage sans encaisser le but qui aurait pu les faire douter. Au contraire, plus le temps passait et plus les locaux manquaient de lucidité. Ce qui devait arriver arriva logiquement au bout des arrêts de jeu lorsque Loïc Jaunier, décidément insaisissable prenait une nouvelle fois le meilleur sur ses adversaires et inscrivait son second but de l'après-midi.

Ce score de 3 à 0 assure donc le maintien des Bussetois en Première division avant le dernier match de la saison à Saint-Loup.

L'équipe B se déplaçait quant à elle en Champion sur le terrain de La Chapelle sans pression. Bien qu'amputée de plusieurs éléments, elle s'imposa également largement 5 buts à 1 avec un triplé de Clément Dubault, et des buts de Richard Beaujean et de Matthieu Carton.