27 avril 2015 à 19:22

Pendant que l'équipe réserve assure, l'équipe Fanion se fait peur

Ce dimanche était un dimanche capital pour les deux équipes qui pouvaient tranquillement assurer leur fin de saison à domicile.

En levé de rideau, l'équipe réserve accueillait l'entente Monteiguët-Neuilly, seule équipe à leur avoir infligé une défaite, pour assurer la première place de la poule.

Les choses commençaient très bien pour les locaux puisqu'après seulement 10 minutes de jeu, Clément Dubaud ouvrait le score d'un superbe lob. Avantage de courte durée car bien que prévenue de la force de frappe de leurs adversaires qui s'étaient imposés 4 buts à 1 à l'aller, la défense bussetoise ne parvenait pas à dégager un ballon dans l'axe que l’attaquant adverse expédiait dans les filets de Laurent Reyes. Les blancs et noirs reprenaient leur marche en avant et Georges Roy redonnait l'avantage aux siens à la demi-heure de jeu. Là encore, moins de 5 minutes plus tard, Monteiguët, sur sa deuxième occasion égalisait de nouveau grâce à une superbe reprise de volée qui termina sa course dans la lucarne du portier bussetois.

Ce but faisait douter les locaux qui perdaient peu à peu leur football, abusant de longs ballons improductifs.

A la pause, Lionel Bibey recadrait ses joueurs qui reprenaient la deuxième période avec de meilleures intentions. Néanmoins, les visiteurs n'étaient pas venus en victimes expiatoires et tenaient la dragée haute aux Bussetois. La défense allait finalement finir par craquer à 10 minutes de la fin quand sur une montée de Raphaël Beaujean, celui-ci adressait un centre anodin devant le but, lequel était repris malencontreusement par un défenseur adverse qui trompait son propre gardien pourtant impeccable jusque là. Ce coup du sort mettait un coup de bambou derrière la tête des visiteurs qui ne s'en relèveront jamais. Au contraire, sur une dernière attaque placée dans les arrêts de jeu, Georges Roy seul face au but s'offrait un doublé, assurait le score et par là même la première place de la poule.

L'équipe fanion avait elle aussi l'occasion de s'offrir une fin de saison tranquille en accueillant la lanterne rouge Ferrières. Là encore, on savait que les visiteurs, ne lâcheraient rien de cette saison pourtant très difficile pour eux. Néanmoins, bien que réalisant un match somme toute correct, les Bussetois ne parvinrent pas à mettre la défense Farréraude en difficulté. Au contraire profitant de belles opportunités sur coups de pieds arrêtés, les visiteurs allaient ouvrir la marque sur corner.

Tenant leur première victoire de la saison, les Farrérauds allaient subir les assauts désorganisés des bussetois durant toute la seconde période sans fléchir en s'appuyant sur leur gardien expérimenté ou sur leur montants qui renverront deux fois le ballon coup sur coup.

Au coup de sifflet final, les visiteurs pouvaient savourer leur victoire qui fait renaître en eux un faible espoir de maintien et qui met une pression supplémentaire sur les Bussetois avant deux déplacements compliqués à Saint-Etienne de Vicq et à Saint Loup pour le dernier match de la saison.