10 novembre 2014 à 18:36

Cela devait bien arriver un jour !!!

Invaincus depuis le début de saison en championnat, les deux équipes s'attendaient toutes les deux à chuter un jour. Malheureusement, les premiers frimas de l'hiver et les quelques absences du week-end à des postes clé ont entraîné les deux équipes dans les abîmes de la défaite lors du même week-end.

Tout avait pourtant très bien commencé pour l'équipe fanion face à Saint-Etienne de Vicq. En effet, très concentrés en milieu de terrain, les Bussetois prenaient l'avantage dans tous les duels du milieu de terrain, forçant leurs adversaires à abuser de longs ballons. Il fallait toutefois veiller à museler le n° 9 adverse, qui grâce à ses déplacements et à une belle frappe, obligeait toutefois Cyril Richon à rester vigilent.

C'est fort logiquement qu'après 29 minutes de jeu, Hervé Dury, promu capitaine d'un jour, était pus prompt que son adversaire sur un ballon haut, il prenait ce dernier de vitesse et ouvrait le score sur un joli lob du gardien, trop avancé. Cet avantage allait toutefois être de courte durée puisque sur l'engagement les visiteurs profitaient d'une mauvaise relance dans l'axe pour égaliser d'une superbe reprise des 25 mètres. Là encore, le score allait rapidement évoluer après une balle action collective sur le côté droit, Loïc Jaunier servait parfaitement Ralph Romain qui redonnait l'avantage aux siens avant la pause.

En seconde période, les blancs et noirs auront bien l'occasion de faire le break, d'abord consécutivement à un coup-franc excentré de Loïc Jaunier, mais la tête de Cédric Garcia, monté pour l'occasion ne trouvait pas le cadre. Ce fut ensuite, ce même Loïc Jaunier qui parvenait à s'infiltrer dans les dix-huit mètres adverses, mais perdait son duel face au gardien local. Plus les minutes passaient et plus le jeu des Bussetois s'étiolait. Les visiteurs se faisaient de plus en plus dangereux et obligeaient Cyril Richon à d'incroyables parades, multipliant les corners. Sur l'un d'eux, le n° 12 de Saint-Etienne, fraîchement entré en jeu parvenait à égaliser. Les rouges n'en restaient pas là et inscrivaient logiquement deux nouveaux buts en fin de rencontre, s'imposant fort logiquement 4 buts à 2.

Cette défaite bien que méritée, ne doit doit toutefois aucunement remettre en cause le bon début de saison des Bussetois qui devront simplement redresser la barre lors du prochain match à Lapalisse.

De son côté, l'équipe B, privée de nombreux éléments, a complètement bu la tasse lors de son déplacement à Neuilly en Donjon. En effet, ratant complètement leur début de match, les coéquipiers de Christophe Guiet étaient rapidement menés de trois buts. La réduction du score par l’intermédiaire de Georges Roy  avant la pause et la belle seconde période des blancs et noirs n’empêcha toutefois pas les  locaux d'inscrire un quatrième but. Malgré cette lourde défaite 4 buts à 1, les joueurs de Jean-François Fournier conservent la première place de la poule mais voient leur avance sur les voisins de La Chapelle-Molles fondre comme neige au soleil.