8 septembre 2014 à 14:12

Une reprise pleine d'espoir

Une victoire et un match nul en déplacement

En ce week-end ensoleillé de reprise, les deux équipes étaient en déplacement.

L'équipe fanion se déplaçait sur le stade des Graviers pour un classique, face à la réserve d'Abrest, alors que les réservistes faisaient le long déplacement à Saint Léon pour affronter la réserve de l'entente nouvellement créée du FC Est Allier.

Dans un match très équilibré, les joueurs de Sylvain Pachot ont profité d'une belle assise défensive pour mettre en échec les initiatives adverses et prendre progressivement la mesure du jeu. Les meilleurs occasions de la rencontre seront à l'actif des Bussetois mais à chaque fois, Ludovic Laurent, Ralph Romain ou le capitaine Maxime Sanvoisin butèrent sur le très bon gardien local. La meilleure occasion viendra à dix minute du terme quand Maxime Sanvoisin gagnait son duel avec le portier local mais voyait sa frappe repoussée sur la ligne , à priori de la main, par un défenseur. Les locaux quant à eux ne se sont réellement montré dangereux que sur coups de pieds arrêtés. Ils auraient toutefois pu emporter la décision sur un beau coup-franc bien repoussé par Cyril Richon. Même s'il peut laisser quelques regrets, ce match nul et vierge, contre une belle équipe d'Abrest, laisse entrevoir beaucoup d'espoir pour la suite de la saison. Ceux-ci pourrons d'ailleurs être confirmés dès la semaine prochaine en coupe Vidal, lors d'un non moins traditionnel déplacement au stade de la Gobille d'Arfeuilles.

Les choses s'avéraient beaucoup plus compliquées pour l'équipe de Jean-Fraçois Fournier puisque Georges Roy, pièce central du mileiu de terrain manquiait au rendez-vous. Les Bussetois se déplaçaient donc à douze avec deux joueurs inexpérimentés. Contre une formation physique et coriace, les blancs et noirs rencontrèrent beaucoup de difficultés en première période, mais là encore, la solidité défensive de l'équipe, ajoutée à la maladresse des attaquants locaux leur permit d'atteindre la pause sur un score de parité de 0 à 0. La reprise sera plus favorable aux Bussetois qui inscriront deux buts cooup sur coup par Serge Tara et Michel Ajax. Malgré un jeu brouillon et la réduction du score des locaux, les Bussetois conserveront leur but d'avance jusqu'au coup de sifflet final.