26 mai 2014 à 10:33

Les Bussetois s'effondrent

Pour les deux derniers déplacements de la saison, les deux équipes ont malheureusement ramené deux lourdes défaites.

Pour ce baissé de rideau, les deux équipes étaient en déplacement.

L’équipe fanion qui avait assuré son maintien lors de la journée précédente se déplaçait avec une défense remaniée au COS de l’Andouette à Saint-Yorre pour y affronter le leader de la poule qui se devait de s’imposer pour assurer sa montée en division supérieure la saison prochaine.

D’entrée de jeu, les rouges et noirs mettaient le pied sur le ballon et assaillaient les buts de Cyril Richon. Face à un adversaire  techniquement bien supérieur, les Bussetois, dépassés dans l’attaque des ballons, encaissaient rapidement trois buts. Après vingt minutes de jeu, ils profitaient toutefois d’un léger relâchement des locaux pour revenir dans la partie en inscrivant deux jolis buts par l’intermédiaire de Maxime Sanvoisin et de Cédric Jacquier.  Mais ce retour fut de courte durée puisque les Saint-Yorrais, piqués au vif, reprirent leur avance avant la pause. A 5 buts à 2, le match était définitivement joué à la mi-temps. Les Bussetois firent le dos rond durant une bonne partie de la seconde période, mais face à la jeunesse et au talent de leurs adversaires, ils devaient s’effondrer en fin de rencontre et encaisser trois nouveaux buts pour un score sévère de 8 buts à 2.

Avec un effectif très réduit, l’équipe B battue 4 buts à 1 à Billezois (but de Clément Saint-André) a malheureusement laissé sa place sur le podium à son adversaire du jour. On peut quand même féliciter cette équipe qui, avec un effectif souvent remanié au gré des absences en équipe supérieure, a parfaitement rempli ses objectifs en réalisant une très belle saison.

Malgré ces deux défaites et l’orage en fin de soirée, les joueurs et les dirigeants des deux équipes ont quand même eu le plaisir de se retrouver à la Salle des fêtes autour d’un sympathique barbecue.