17 mars 2014 à 11:35

Entre colère et frustration

Victime d'un arbitrage douteux, l'équipe A s'est incliné à Varennes sur Tèche à la 100ème minute ressérant l'écart avec les relégables. De son côté, à 10 durant la majeure partie de la rencontre, l'équipe B s'est inclinée sur le terrain d'Arfeuilles.

Ce dimanche pouvait être un tournant pour les deux équipes. L’équipe fanion, en déplacement à Varennes sur Tèche, souhaitait poursuivre sa bonne série en cours pour asseoir sa position dans le milieu de tableau alors que les réservistes se déplaçaient à Arfeuilles dans l’espoir de rester au contact des leaders de la poule.

A Varennes, après un début de match poussif sur un terrain non tracé, concrétisé par l’ouverture du score des locaux, les « orange » retrouvaient leur jeu et mettaient la pression sur le but adverse. A la demi-heure de jeu, Lionel Bibey égalisait sur penalty après que le libéro adverse ait détourné  de la main un ballon qui prenait le chemin des filets. Cinq minutes plus tard, Hervé Dury héritait d’un ballon et trompait une seconde fois le gardien local.

Le début de la seconde période était à l’image de la première mi-temps, tour à tour, Loïc Jaunier, Max Sanvoisin ou  Christophe Pigeron avaient l’occasion de creuser l’écart mais ne trouvaient pas le cadre ou buttaient sur le gardien adverse. Ils allaient finalement chèrement payer ce manque de réalisme en fin de match, puisque l’arbitre donnait coups francs sur coups francs aux locaux, leur permettant d’obtenir un corner, au bout de la 8ème minute du temps additionnel qui leur était généreusement accordée, sur lequel, le gardien adverse, monté aux avants postes, égalisait d’une frappe de près, après avoir contrôlé le ballon de la main. Pire encore, deux minutes plus tard, alors que l’on était au-delà de la 100ème minute de jeu, Varennes arracha le hold-up parfait consécutivement à un énième coup-franc. Au coup de sifflet final, les Bussetois étaient non seulement frustrés mais surtout très en colère tant l’arbitrage des vingt dernières minutes avait été en leur défaveur. Les excuses des joueurs et dirigeants locaux ne changeaient rien, d’autant que cette défaite, cumulée avec les victoires de Ferrières et de Creuzier le Neuf replonge les Bussetois dans la lutte pour le maintien.

Bien que vaillante, l’équipe B n’a rien pu faire sur le terrain de la Gobille à Arfeuilles. Après qu’elle ait ouvert le score dès la cinquième minute par l’intermédiaire de Serge Tara, elle perdait son maître à jouer Pascal Guillon sur blessure cinq minutes après et dû poursuivre le reste de la rencontre à dix. Leur supériorité numérique permettait aux locaux d’égaliser juste avant la pause.

En seconde période, l'écart physique devenait trop grand et les locaux parvenaient à inscrire trois nouveaux buts pour une sévère défaite Bussetoise sur le score de 4 buts à 1 qui éloigne l'équipe d ela première place.

L’équipe fanion recevra Ferrières sur Sichon avec l’objectif d’effacer l’humiliation subie lors du match aller. Les réservistes quant à eux joueront un match de prestige face aux voisins Hauterivois, leaders incontestés de la poule.