3 mars 2014 à 09:31

Bon dimanche pour les deux équipes

Avec des objectifs différents les deux victoires de ce week-end lancent bien les matchs retours pour les Bussetois

Ce dimanche, les Bussetois accueillaient leurs  voisins du FC La Chapelle-Molles pour le premier des matchs retours. Mal en point au classement, Sylvain Pachot avait décidé d’abandonné le système habituel pour renforcer le secteur défensif face à une équipe qui joue les premiers rôles de la poule.

Ce système à cinq défenseurs a eu le mérite de contrarier les actions des visiteurs et de permettre de mettre rapidement les attaquants sur orbite. Dès la douzième minute, sur le premier contre Bussetois, Max Sanvoisin reprenait instantanément un centre de la droite et trompait le portier adverse. Comme à l’accoutumée, cet avantage Bussetois fut de courte durée, Molles égalisant peu de temps après. Pleins de courage et d’abnégation, les Bussetois allaient toutefois parvenir à prendre le score une seconde fois grâce au remuant Guillaume Pottier.

Cette fois-ci les « orange » allaient faire preuve d’une incroyable solidarité défensive jusqu’à la fin de la rencontre, bien aidé en cela par un Cyril Richon, encore une fois très concentré sur tous les ballons dangereux. Busset aurait même mérité d’aggravé encore le score sur des contres fulgurants mais à chaque fois, le gardien de Molles remporta ses duels face aux attaquants locaux.

Au coup de sifflet final, les « orange » pouvaient lever les bras pour célébrer cette victoire acquise de haute lutte qui amène quatre points supplémentaires dans la lutte pour le maintien.

L’équipe B de son côté n’a pas rencontré d’opposition face à une valeureuse équipe de Saint-Etienne de Vicq qui a dû jouer toute la rencontre à 9. Dans de telles conditions et malgré un courage exemplaire, les visiteurs ont dû s’incliner lourdement sur le score sans appel de 14 buts à 0 (Richard Beaujean 4, Tristan Viera Da Silva 3, Brice Viera Da Silva 2, Serge Tara 2, Arnaud Trinqual 2 et Simon Bargoin 1).