11 novembre 2013 à 18:18

Carton plein face à Creuzier le Neuf

Deux nouvelles victoires pour les Bussetois. A deux journées de la trève, les deux équipes occupent la cinquième place de leur poule respective.

Ce dimanche les hasards du calendrier offraient aux footballeurs bussetois une double confrontation contre le club de Creuzier le Neuf.

Comme le week-end dernier, les deux équipes ont eu la bonne idée de s'imposer, leur permettant ainsi de remonter au classement.

L'équipe B a logiquement montré la voie en s'imposant facilement lors du levé de rideau 4 buts à 1. Richard Beaujean avait logiquement ouvert le score avant que les visiteurs n'égalisent avant la mi-temps sur leur unique occasion. Dès le retour des vestiaires Pascal Guillon remettait ses co-équipiers dans le bon sens en inscrivant le second but de son équipe, et Brice Viera Da Silva clôturait en s'offrant un nouveau doublé pour un score final de 4 buts à 1.

L'équipe fanion qui avait besoin de capitaliser à la suite de sa victoire de la semaine dernière entrait très bien dans la partie et faisait preuve d'un réalisme redoutable puisque coup sur coup, Hervé Dury, Lionel Bibey et Christophe Pigeron trompaient le gardien adverse. Les locaux atteignaient donc le premier quart d'heure avec une avance de 3 buts. Ce fut ensuite une longue période de domination des visiteurs qui se heurtaient comme souvent à une défense bussetoise intraitable, tout comme son gardien Cyril Richon, encore une fois en état de grâce. Creuzier allait toutefois parvenir à réduire logiquement le score de la tête. Les noirs allaient même avoir la balle du 3 à 2, qui comme à Ferrières aurait pu faire basculer la rencontre, mais sur un contre, ce sont encore les attaquants Bussetois qui se mettaient en valeur par l'intermédiaire de leur capitaine Maxime Sanvoisin, qui d'une jolie reprise de demi-volée trompait une quatrième fois le gardien adverse. La deuxième mi-temps était à l'image de la première avec des Bussetois qui attendaient les visiteurs dominateurs pour mieux les contrer. Sur une nouvelle incursion le pressing de Max Sanvoisin était payant et permettait à Hervé Dury de récupérer le cuir et de l'expédier une nouvelle fois dans les cages adverses. 5 à 1, s'en était fini des chances de Creuzier, qui allait boire le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion logique de leur n°4.

Cette deuxième victoire consécutive permet aux Bussetois de remonter à la cinquième place avant les deux derniers matchs de l'année face à des équipes de haut de tableau.