7 octobre 2013 à 18:13

Une victoire à l'envie

Deux réceptions compliquées ce week-end pour les Bussetois puisque Arfeuilles et Varennes sur Tèche avaient remportées leurs deux premiers matchs

En ce premier dimanche d'octobre, les deux équipes avaient fort à faire avec les réceptions de deux adversaires qui avaient fait le plein de points lors de leurs deux premiers rendez-vous.

L'équipe fanion, mal en point après les deux défaites initiales, était opposée aux ambitieux joueurs de Varennes sur Tèche, tombeurs des Saint-Yorrais en ouverture du Championnat et du FC La Chapelle-Molles, deux équipes tout juste reléguées de la division supérieure.

Pour cette rencontre, Sylvain Pachot avait fait le pari de densifier son milieu de terrain afin d'être plus à l'aise dans la récupération. Avec des joueurs très impliqués sur les premiers ballons, les locaux firent plus que jeu égal avec leurs adversaires et se montraient dangereux sur quelques contres bien menés. Sur l'un d'entre eux, Serge Tara, héritait d'un bon ballon dix minutes après le repos et se débarrassait de son adversaire direct et du gardien adverse pour ouvrir la marque dans une belle ambiance. Cette ouverture du score réveillait les visiteurs surpris. Ceux-ci, petit à petit, mettaient à mal la défense Bussetoise, si bien qu'à un quart d'heure de la fin, les blancs et noirs concédaient un pénalty logique. Soutenu par son public, Cyril Richon, une fois de plus impérial, repoussait la tentative, ce qui avait pour conséquence de relancer la machine Bussetoise. Malgré quelques belles occasions de part et d'autre en fin de match, le score n'évoluera pas et l'arbitre libérera les vingt deux acteurs et le public tendu sur ce score de 1 but à 0.

Les sourires sur les visages des joueurs, fatigués mais heureux d'avoir enfin été récompensés de leurs efforts, faisaient vraiment plaisir à voir à l'issue de la rencontre.

Les pensionnaires de la réserve n'ont, quant à eux, pas connu la même réussite face à une très belle équipe d'Arfeuilles qui, reléguée de Deuxième division, fait clairement office de favori pour la remontée en fin de saison.

Les "orange" débutaient très mal la rencontre, en encaissant un premier but gag avant le terme du premier quart d'heure, à la suite d'une erreur de main du pauvre Laurent Reyes, pourtant très à l'aise durant le reste de la rencontre. Bien que dominés la majeure partie du temps, les Bussetois parvinrent tout de même à revenir deux fois au score grâce à un doublé d'Ali Bekka et à atteindre la pause sur le score de 2 buts partout.

Les Bussetois entamaient beaucoup mieux le second acte, mais la jeunesse des visiteurs allait avoir raison des locaux dans la dernières demi-heure du match. Mieux armés, les bleus parvenaient à désorganiser les Bussetois qui allaient s'inclinaient quatre fois pour une sévère défaite 6 buts à 2, qui ne remet toutefois pas en cause l'excellent début de saison de cette équipe.

Le week-end prochain sera tout aussi compliqué puisque dés samedi soir, en match avancé de la quatrième journée, l'équipe fanion se déplacera sur les bords de la Besbre pour tenter de bonifier sa victoire face à la réserve locale, également à la peine en ce début de saison. Dimanche à 15 heures, l'équipe réserve fera le court déplacement à Hauterive pour un classique qui s'annonce compliqué face à un autre favori de la poule.