25 septembre 2012 à 10:25

Résultats de la Deuxième journée

Une belle victoire de la B en levé de rideau et un bon match nul de l'équipe fanion malgré l'adversité.

Pour la deuxième journée de championnat, l'équipe réserve accueillait son homologue de la Montagne Bourbonnaise avec la ferme intention d'effacer la lourde défaite de la journée inaugurale et de rentrer dans ce championnat.

Face à une équipe reléguée de l'étage supérieur la saison passé, la mission fut parfaitement remplie grâce à une bonne maîtrise du jeu notamment en seconde période. En effet, les Montagnards qui eurent les ressources pour revenir deux fois au score avant la pause (3 à 2 pour Busset) se sont physiquement effondrés en deuxième période, permettant aux locaux d'inscrire 3 nouveaux buts. Les buteurs de la journée sont les inévitables Ralph Romain (3 buts) et Simon Bargoin (2 buts), déjà à l'oeuvre à Saulzet et Christophe Pigeron, à la conclusion d'une action personnelle en fin de match.

Ce match devait montrer la voie aux équipiers "fanions" face à la réserve du BBF qui n'avait pas réussie aux Bussetois la saison dernière. L'entame du match était d'ailleurs plutôt à l'avantage des rouges et noirs qui maîtrisaient bien le milieu et se créaient plusieurs situations dangereuses notamment sur corner. Néanmoins, à la 38ème minute, Sylvain Pachot était irrégulièrement fauché dans la surface adverse et Serge Tara profitait du penalty pour inscrire son 5ème but personnel de la saison et permettre aux siens de rentrer à la pause avec un but d'avance.

Au retour des vestiaires, le match ne changeait pas de physionomie et les Bellerivois conservaient le ballon sans toutefois inquiéter le gardien adverse. C'est sur un coup du sort à la 55ème minute que Philippe Pottier contrait malheureusement un centre adverse et trompait le pauvre Cyril Richon. Cinq minutes plus tard, sur un nouveau corner, Bellerive inscrira même un second but. Puis l'arbitre décidait de faire preuve d'un excès d'autorité à l'encontre des locaux en sortant 3 cartons jaunes et 1 rouge contre le buteur Serge Tara. De ce fait, le match alors tranquille jusque là s'envenimait quelque peu, et les blancs et noirs profitaient de ce sentiment d'injustice pour presser leurs adversaires. C'est finalement le jeune Florian Mallochet qui se trouvait à la conclusion d'un cafouillage dans la surface adverse à la 88ème minute pour donner l'égalisation aux siens. Au final l'USB se satisfera de ce match nul obtenu avec courage malgré des conditions plus que défavorables.