10 septembre 2012 à 14:50

Des buts et du spectacle pour la reprise

Les joueurs Bussetois ont ravi le public ce week-end lors de la la reprise du Championnat avec pas moins de 13 buts en deux matches.

La préparation ayant été très sérieuse depuis le début du mois d'août, on sentait que l'exploit était possible pour l'équipe Fanion qui se déplaçait  pour son premier match de championnat sur le terrain du Vernet, faîchement relégué de Promotion de District.

En effet, Lionel Bibey pouvait compter sur un groupe particulièrement motivé pour cette reprise, la preuve en était la présence de 20 joueurs lors de l'entraînement du vendredi soir.

Les Blancs et noirs ont donc parfaitement réussit leur entrée en matière en allant s'imposer par le large score de 5 buts à 1 lors de ce court déplacement, laissant présager de belles choses pour l'avenir. En effet, les visiteurs ont parfaitement maîtriser la rencontre de bout en bout et la système offensif mis en place lors des matchs de préparation a tourné à merveille, permettant aux Bussetois de se procurer de très nombreuses occasions de buts pour un score final mérité de 5 buts à 1.

Serge Tara s'est offert son premier triplé de la saison, les autres réalisations étant les oeuvres des emblématiques Maxime Sanvoisin et Pierre Guillon.

L'équipe réserve quant à elle, n'a malheureusement pas eu la même réussite lors de son déplacement à Saulzet. Très mal rentrés dans la partie, les "orange" donnaient l'ouverture du score aux locaux dès la première minute. La défense fut particulièrement mise à mal par la suite en concédant de nombreuses occasions et deux nouveaux buts qui permirent aux verts de l'entente Saulzet-Escurolles de mener 3 à 0. La fin de la mi-temps fut pourtant à l'avantage des Bussetois, mais la maladresse des attaquants ne permettait pas à l'équipe de véritablement revenir dans la rencontre. Ralph Romain, réduisait toutefois la marque juste avant la mi-temps.

La reprise fut beaucoup plus à l'avantage des Bussetois qui auraient pu revenir dans le match, avec un peu plus de réussite. A l'inverse, s'est Saulzet qui creusait un peu plus l'écart à 20 minutes de la fin à la suite d'une combinaison sur coup-franc qui laissait la défense orange de marbre. Les locaux inscriront même un cinquième but avant que Simon Bargoin ne réduise une dernière fois la marque en fin de match en reprenant un coup-franc de Christophe Pigeron.

Lors de la prochaine journée qui aura lieu le 23 septembre prochain, les deux équipes recevront au stade Robert de Bourbon.

L'équipe B recevra son homologue de la Montagne Bourbonnaise à 13h alors que les équipiers premiers devront confirmer leur bon début face à la réserve de l'entente Belerive-Brugheas qui les avait battu deux fois la saison passée.