L’équipe fanion croit toujours à son sacre

15 mai 2017 - 21:08

Dimanche, pour la dernière au stade Robert de Bourbon, le soleil était au rendez-vous dans le ciel, mais également sur la pelouse où les deux équipes se sont imposées à l’issue de deux rencontres très disputées.

En lever de rideau, l’équipe réserve était opposée à l’US Vendat, toujours en course pour l’accession en division supérieure. Auteurs d’une très belle première période, les hommes de Jean-François Fournier rentraient aux vestiaires avec un but d’avance inscrit par Franck Pigeron. Mal rentrés dans la seconde période, les Bussetois étaient très rapidement rejoints au score. Dès lors, la rencontre montait en intensité, chaque équipe ayant sa chance de prendre l’avantage. Clément Dubeau parviendra à délivrer les siens à la 88ème minute de jeu sur une jolie frappe croisée. Se trouvant bien sur la pelouse, l’arbitre Vendatois laissait 10 minutes d’arrêt de jeu, au bout desquelles, le très remuant Clément Dubeau se trouvait une nouvelle fois à la conclusion d’une jolie action pour donner une victoire méritée aux Bussetois 3 buts à 1.

De son côté, l’équipe fanion recevait le FC Hauterive, contre qui il est toujours très compliqué de s’imposer, avec en ligne de mire un titre toujours à sa portée. Très concentrés sur le jeu, les Bussetois monopolisaient le ballon et se créaient les meilleures occasions. Toutefois, à la 20ème minute de jeu, les visiteurs à ouvrir le score sur un pénalty généreusement offert sur l’une de leurs rares incursions. Ayant l’habitude d’être menés au score, les blancs et noirs ne se désunissaient pas et conservaient leur maîtrise pour égaliser moins de 10 minutes après ce coup du sort par l’incontournable Ibrahim Mehmeti. La seconde période fut à sens unique. Ibrahim Mehmeti, encore lui, donnait un avantage définitif aux siens à 25 minutes du terme sur une frappe aux 20 mètres. Hauterive aura bien l’occasion d’égaliser en toute fin de match, mais Arnaud Trincal parviendra à détourner le ballon sur sa ligne.

Cette victoire permet aux Bussetois d’aller jouer la première place dimanche prochain au Mayet de Montagne à 15h, pendant que dans le même temps, Boucé jouera un duel à distance sur la pelouse de Molles. L’ensemble des supporters est cordialement invité à venir soutenir ses couleurs lors de ce dernier match capital. L’équipe B de son côté sera au repos.