21 février 2017 à 00:12

Deux gros coups des Busssetois

L’équipe fanion, bien lancée par sa victoire de la semaine passée face à La Chapelle-Molles, se déplaçait sur la pelouse de Boucé avec l’ambition de réaliser un coup lui permettant de se rapprocher du leader St Germain des Fossés.

Sous un beau soleil et malgré une pelouse difficile, les 22 acteurs se sont livrés à une rencontre très rythmée, à l’issue de laquelle les Bussetois ont remporté une précieuse victoire 3 buts à 2.

Les choses commençaient plutôt mal puisqu’à après seulement 13 minutes, Corentin St André, abandonné par sa défense, encaissait un premier but. Comme face à Molles, ce but n’entamait pas la confiance des Bussetois et moins de 10 minutes après, Ibrahim Mehmeti profitait d’un cafouillage dans la surface adverse pour égaliser de près. Les Bussetois accéléraient encore et les défenseurs adverses multipliaient les fautes aux abords de leurs 18 mètres. Sur l’un des coup-francs, Clément St André déposait le cuir sur la tête du très réaliste Ibrahim Mehmeti, lequel doublait la mise.

Après la pause, les locaux revenaient avec d’autres intentions et en multipliant les longs ballons au-dessus de la défense, parvenaient à se créer 3 ou 4 face à face et à mettre en lumière Corentin St André, très à l’aise dans ses sorties. Celui-ci devait néanmoins craquer à la 58ème minute et permettre l’égalisation logique des rouges malgré une nouvelle parade bien suivie par l’attaquant adverse.

Là encore, moins de 10 minutes après, les Bussetois obtenaient un nouveau coup-franc lointain et excentré que Clément St André mettait dans la surface pour un triplé d’Ibrahim Mehmeti, synonyme d’une victoire qui combinée au résultat nul du leader sur la pelouse du Mayet de Montagne permet aux hommes de Lionel Bibey d’être seul second de la poule.

De son côté, l’équipe 2 avaient elle aussi un déplacement difficile à accomplir à St Germain de Salles contre une toujours solide formation. A l’issue d’une première période pas toujours bien maîtrisée, les blancs et noirs se sont retrouvés menés 2 buts à 1. Ces derniers sont néanmoins parvenus à retourner une situation compromise en réalisant une deuxième mi-temps très aboutie pour finalement s’imposer 4 buts à 2. Clément Dubau, Romuald Chapet, Maxime Sanvoisin et Franck Pigeron furent les buteurs du jour.

La prochaine journée aura lieu le week-end des 4 et 5 mars prochains. Le samedi à 20h, l’équipe B se déplacera à Brout-Vernet et le dimanche, l’équipe fanion tentera de conforter sa seconde place sur la pelouse de la lanterne rouge Le Bouchaud, battue de très peu ce week-end à Molles 3 buts à 2 : match à 15h.