Les footballeurs font le plein de points

6 novembre 2016 - 18:27

Deux nouvelles victoires ce week-end pour les footballeurs Bussetois.

En déplacement, sur la pelouse de Bellerive, où il est toujours difficile de s'imposer, les joueurs de l'équipe fanion n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe locale en s'imposant facilement 4 buts à 1.

Loïc Jaunier ouvrait le score après 9 minutes. A l'origine de l'action il servait parfaitement Ibrahim Mehmeti, lequel butait sur le gardien, comme Lucas Buck, mais Loïc qui avait eu le temps de se replacer était finalement à la conclusion de son action. Contre une équipe sans réelle imagination, les Bussetois avaient tendance à reculer, et Xavier Lombardie, transfuge Bellerivois à l'inter-saison, obtenait un pénalty sévère à la 20ème minute. Heureusement, le tireur local expédiait le ballon dans les nuages.

Juste avant la pause, Ibrahim Memehti récupérait un bon ballon, driblait le gardien et doublait la marque dans le but vide juste avant la pause.

Le seconde période fut totalement dominée par les visiteurs qui auraient mérité de tuer le match beaucoup plus tôt, mais s'était sans compter sur l'assistant local qui, comme à l'accoutumée, remplissait parfaitement son rôle en coupant toutes les contre-attaques bussetoises. Peu importe, à l'heure de jeu, Guillaume Pottier tirait parfaitement un coup-franc sur la tête d'Ibrahim Memehti qui s'offrait un doublé et éteignait le public local à l'heure de jeu. Loïc Jaunier, s'offrait un dernier rush à 5 minutes du terme et offrait le dernier but des siens à Guillaume Pottier.

Les Bussetois auraient mérité de conserver leur but vierge mais Fabrice Gairaut, arbitre de la rencontre, offrait la réduction du score aux locaux sur un hors-jeu manifeste, portant signalé par Raphaël Beaujean.

Avec cette seconde victoire consécutive, les hommes de Lionel Bibey, se placent parfaitement avant la réception d'Abrest le 20 novembre prochain.

De son côté, l'équipe B, en déplacement à Bellenaves est également revenue avec une victoire logique 7 buts à 0.