24 octobre 2016 à 18:30

Deux victoires à domicile pour les footballeurs

Profitant des dernières douceurs printanières, les deux équipes de l’Union Sportive se sont toutes les deux imposées ce week-end.

En lever de rideau, l’équipe B a remporté une belle victoire face à une faible équipe de Lalizolles Echassière sur le score de 6 buts à 3, grâce à deux doublés de Georges Roy et Franck Pigeron et deux  buts de Max Sanvoisin et Clément Dubaud. Malgré cette victoire, la formation de Jean-François Fournier devra veiller à ne pas se reposer uniquement sur ses individualités si elle souhaite continuer à jouer les premiers rôles.

De son côté, l’équipe fanion, recevait son homologue de Rongères, à égalité de point au classement avant le coup d’envoi. Face à un adversaire direct, les hommes de Lionel Bibey avaient donc l’occasion de confirmer leur bonne forme actuelle en bonifiant le bon résultat nu ramené de Saint-Germain la semaine passée.

S’appuyant sur une très belle assise défensive, les Bussetois sont parvenus les contenir leurs adversaires dont le jeu s’en est trouvé réduits à de longs ballons approximatifs. Loïc Jaunier parvenait logiquement à ouvrir le score à la 39ème minute en reprenant de la tête un bon centre de Clément Saint-André.

Comme la semaine passée, la seconde période fut un peu plus laborieuse, mais en faisant preuve de beaucoup de solidarité et de sérieux, les Bussetois parvinrent à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Ces deux victoires permettent aux deux équipes de rester au contact des leaders de leurs poules respectives.

La prochaine journée se déroulera le 6 novembre avec au programme deux déplacements. L’équipe réserve se déplacera à Bellenaves alors que l’équipe 1 fera le cours voyage à Bellerive sur Allier.