Les Bussetois laissent échapper la victoire dans les derniers instants

17 octobre 2016 - 19:20

Ce week-end, l’équipe fanion, auteur d’un bon début de saison, se déplaçait sur la pelouse de St Germain des Fossés, pour y affronter l’un des prétendants à la montée, invaincu jusque-là.

Après un début de match plutôt équilibré, les hommes de Lionel Bibey mettaient leur emprise sur le jeu, monopolisant le ballon et multipliant les coups de pied arrêtés. Les Bussetois se créaient les meilleures occasions mais Ibrahim Memehti, très remuant sur le front de l’attaque buttait sur le gardien et Loïc Jaunier trouvait la base du poteau dans la foulée.

Au retour de la pause sifflée sur le score nul et vierge, les locaux revenaient avec d’autres intentions, mettant à mal la défense Bussetoise. Les blancs et noirs évoluaient alors en contres. C’est sur un corner mal repoussé par le gardien local que Guillaume Pottier ouvrait le score d’une reprise limpide. Les Bussetois auront d’autres occasions de faire le break, mais à chaque fois, Guillaume Pottier, Ludovic Laurent ou Ralph Romain manquaient le dernier geste.

Le tournant du match interviendra à la 80ème minute quand Sylvain Joubert, déjà averti en première période, écopait d’un second carton jaune très sévère, synonyme d’exclusion. Réduits à 10, les Bussetois avaient alors les plus grandes difficultés à contenir les attaques répétées des locaux. Cyril Richon dû s’incliner à la 89ème minute sur une jolie tête décroisée qui vint mourir dans le petit filet. Malgré six interminables minutes d’arrêt de jeu et une multiplication de corner contre eux, les Bussetois parvinrent quand même à conserver ce match nul. Une fois passée la déception de l’égalisation, Lionel Bibey félicitait tout de même ses joueurs pour cette excellente performance à l’extérieur.

De son côté, l’équipe Réserve, en déplacement à St Clément, a dû abandonner son fauteuil de leader à son adversaire du jour. Peu en jambe et mal inspirés, les hommes de Jean-François Fournier se sont logiquement inclinés 2 buts à 0 face à un adversaire pourtant à leur portée.

Le week-end prochain, l’équipe réserve recevra l’entente de Lalizolle-Echassière en lever de rideau, alors que l’équipe 1 accueillera l’AS Rongères pour le match de 15h.