70 Ans de l'US Busset

21 juin 2016 - 11:32

Depuis le début de l'année, les dirigeants avaient eu l'idée de faire une grande manifestation pour célébrer les 70 ans de l'Union Sportive Bussetoise, depuis la reconstitution du club à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Après plusieurs réunions, je jour J est enfin arrivé en ce 18 juin 2016.

On ne peut pas dire que les choses se présentaient sous les meilleurs auspices, puisque durant toute la semaine de préparation, la pluie a accompagné les organisateurs. Samedi matin, les dernières opérations de mise en place se sont déroulées sous l'eau, les pieds dans la boue.

Néanmoins, il était juste qu'une telle dévotion soit récompensée, et comme par miracle, l'éclaircie est arrivée avec les premiers invités, permettant à tout le monde de passer un après-midi mémorable durant lequel toutes les générations de joueurs et de dirigeants qui ont vécu avec l'USB ont pu échanger leurs souvenirs et leurs anecdotes sportives.

L'exposition de photos réalisée par notre Président François Chaudagne, notamment avec les archives de l'Association "d'à couta d'vé Buss", et d'autres généreux donateurs a eu énormément de succès et a servi de support à toutes les discutions.

Côté terrain, une trentaine de joueurs, issus de toutes les générations se sont affrontés pendant l'après midi dans une série de rencontres amicales sur un terrain à 7.

Enfin, tout ce petit monde a eu plaisir à terminer la soirée autour du méchoui préparé de main de maître par le désormais célèbre Thierry Viviani, assisté de ses acolytes Jean-Paul Buissonnière et Bernard Maldant, tous les trois anciens joueurs du club.

Nous tenons à remercier très sincèrement tout d'abord, la fidèle équipe de joueurs et de dirigeants qui a été présente sur toute la durée de la manifestation afin que celle-ci soit un vrai succès, la Municipalité de Busset, pour son aide financière et logistique, la Communauté d'Agglomération de Vichy Val d'Allier, la Commune de Saint-Yorre, le Comité des Fêtes d'Abrest, la Société Commerciale des Eaux Minérales du Bassin de Vichy, l'association "d'à couta d'vé Buss" et toutes les personnes qui ont fait un vrai succès de cette manifestation.