L’équipe fanion termine sur une victoire

30 mai 2016 - 18:06

Pour son dernier match de la saison, l’équipe fanion était appelée à faire le court déplacement de La Chapelle pour y affronter le second de la poule. Malgré tout, cette rencontre de haut de tableau n’avait plus de véritable intérêt sportif à ce moment de la saison, le FC Billy-Créchy étant d’ors et déjà assuré de terminer en tête de la poule. Les Bussetois avaient tout de même à cœur d’effacer la défaite du match aller pour sécuriser leur place sur le podium.

Très vite les Bussetois mettaient le pied sur le ballon, se rendant maîtres du milieu de terrain face à des adversaires étonnamment brouillons. L’ouverture du score intervenait vers la 20ème minute grâce à un joli mouvement parfaitement conclu par Lucas Buck. Cinq minutes plus tard, le ballon parvenait dans les pieds d’Arnaud Trincal, lequel débordait son vis-à-vis et adressait un joli centre tendu qui était « magistralement » repris de la tête par le n° 4 adverse qui propulsait le cuir dans son propre but.

Malheureusement, à la demi-heure de jeu, Lucas Buck, sévèrement touché dans un choc avec un adversaire, devait laisser ses partenaires. Cette malencontreuse blessure avait pour conséquence de quelque peu désorganiser le milieu bussetois. Les locaux en profitaient pour reprendre la main sur le jeu et parvenaient à réduire le score juste avant la pause sur corner.

Remotivés par cette réduction du score, les locaux attaquaient la seconde période avec d’autres intentions. Le bloc bussetois restaient néanmoins sérieux et concentré, ne permettant pas aux attaquants adverses de se montrer dangereux. Au contraire, à la 83ème minute, sur un long dégagement, Corentin Saint-André trouvait Loïc Jaunier qui, d’un tir croisé faisait un nouveau break pour les Bussetois. Celui-ci fut de courte durée puisque sur la remise en jeu, les locaux parvenaient à réduire une nouvelle fois la marque pour maintenir un suspense insoutenable jusqu’au coup de sifflet final.

Toute l’équipe est réellement à féliciter pour cette troisième place qui vient logiquement récompenser une saison sérieuse et le travail effectué par le tandem Lionel Bibey et Max Sanvoisin, les mardis et vendredis tout au long de l’année.