Les Bussetois reviennent dans les dernières minutes

20 mars 2016 - 09:47

En déplacement sur la pelouse de Target samedi soir, les hommes du duo Lionel Bibey-Max Sanvoisin, avaient pour objectif de confirmer leur bonne entame des matchs retour pour continuer de jouer les troubles-fête au sein de la poule.

Un fois encore, la rencontre commençait de la pire de manières avec l'ouverture du score des locaux sur leur toute première frappe dès la seconde minute de jeu. Heureusement, les Bussetois n'auront pas trop le temps de douter, puisque dès la 11ème minute, Ludo Laurent déposait un coup-franc sur la tête de Xavier Lombardie qui égalisait. Trois minutes plus tard, Xavier Lombardie était bousculé dans la surface et obtenait un pénalty, que Ludo Laurent transformait en force. Plus rien ne sera marqué avant la pause et les Bussetois rejoignaient les vestiaires avec un but d'avance.

La seconde période fut beaucoup plus laborieuse pour des Bussetois véritablement bousculés par l'envie des locaux. En effet, face à un jeu direct, le milieu des blancs et noirs ne parvenait pas à trouver la solution et permettaient aux locaux de joueur plus haut et de mettre la pression sur les buts de Laurent Reyes. A la 59 minute, se dernier ratait sa sortie dans les pieds d'un attaquant local, lequel parvenait à centrer le ballon pour un coéquipier qui égalisait logiquement.

Les Bussetois ont même cru tout perdre quand à la 74ème minute, Laurent Reyes s'inclinait une troisième fois sur un coup franc direct. Toutefois, cette équipe a su faire corps et profiter de l'usure physique des locaux terrassés par des crampes dans les dernières minutes. Les changements incessants des bleus marine ont permis aux Bussetois de reprendre la direction du jeu et à la 88ème minutes, Cédric Garcia égalisait logiquement après toute une série de sauvetages miracles du locaux sur leur ligne.

Ce score finale finalement logique de 3 buts partout permet finalement aux Bussetois de conserver leur invincibilié lors des matchs retour avant la réception d'Hauterive le 3 avril prochain.