Belle Victoire des Bussetois

30 novembre 2015 - 15:17

Ce week-end, les deux équipes avaient rendez-vous avec leurs homologues d'Espinasse-Vozelle sur le terrain de Busset. Malheureusement pour l'équipe réserve, faute à un manque d'effectif, leurs adversaires du jour  n'ont pas été en mesure de se déplacer, offrant donc aux Bussetois la dernière victoire de l'année par forfait. Celle-ci, leur permettra d’entamer les matches retour dans la première moitié du classement, malgré une première partie de saison en demi-teinte.

De son côté, l'équipe fanion avait une bonne carte à jouer après son succès sur les terres Abrestoises. En effet, l'équipe de Billy ayant été battue lors de son déplacement à Val de Sioule samedi, les hommes du tandem Bibey-Sanvoisin avaient l'occasion de revenir à deux points de la tête de la poule. Bien qu'opposés à une équipe sur une mauvaise dynamique, avec quatre matches sans victoire, les Bussetois craignaient néanmoins cette formation d'Espinasse-Vozelle, contre laquelle il n'est jamais aisé de s'imposer. Le match était d'ailleurs très équilibré entre deux équipes proches l'une de l'autre. Les Bussetois parvenaient toutefois à se créer les meilleurs occasions, et s'est fort logiquement, à la 28ème minute que Xavier Lombardie parvenait à ouvrir la marque. Rien ne sera d'ailleurs plus marqué jusqu'à la 87ème minute, où, à l'issue d'un joli mouvement depuis le milieu de terrain, le ballon parvenait jusqu'à Ludovic Laurent, lequel décalait Ralph Romain, qui ajustait parfaitement sa reprise pour un break définitif 2 buts à 0.

Avec cette victoire, les Bussetois pointent à la troisième place du classement, à 2 points du leader Billy-Créchy et à égalité avec La Chapelle-Molles, à qui ils essayeront de ravir la seconde place la semaine prochaine lors du dernier match de l'année à Busset.