Les Bons résultats du week-end

23 novembre 2015 - 10:48

Après deux défaites consécutives, il était important que l'équipe fanion réagisse afin de ne pas se mettre en difficulté dans ce championnat très serré.

Pour cette septième journée, l'équipe faisait le court déplacement à Abrest, face à une équipe en pleine confiance après un début compliqué. Le match démarrait plutôt bien puisqu'après seulement dix minutes de jeu, Cédric Jacquier, récupérait un bon ballon pour servir Xavier Lombardie qui ouvrait la marque dans un trou de souris. A 1 à 0, les Bussetois maîtrisaient leurs adversaires pendant toute la première période, hormis les dernières minutes plutôt à l'avantage des locaux.

Dès la reprise, Xavier Lombardie, d'une belle frappe à l'entrée de la surface doublait le score. Il allait même réaliser son premier triplé de la saison en reprenant un ballon repoussé par le gardien adverse suite à une belle frappe de Jonathan Buck à l'heure de jeu. Busset avait alors l'emprise sur son adversaire et aurait pu donner plus d'ampleur au score. Au contraire, une baisse de concentration dans les dix dernières minutes allait redonner l'espoir aux Abrestois, d'abord sur une mauvaise relance de la défense puis sur un coup franc anodin à 3 minutes de la fin du match. Malgré ces deux coups du sort, les Bussetois parvenaient à contenir les offensives abrestoises jusqu'au coup de sifflet final. Score final 3 à 2.

L'équipe B était en déplacement à Saint Germain de Salles. Après la sympathique cérémonie organisée par les dirigeants locaux en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre, les choses démarraient bien pour les oranges et noirs. Après trois minutes, Richard Beaujean récupérait un bon ballon dans les pieds du gardien mais sa frappe trop croisée trouvait l'intérieur du poteau. A l'inverse, sur leur première incursion, les locaux ouvrait le score.  Malgré une domination constante, les Bussetois durent attendre la 40ème minute pour égaliser par l'intermédiaire d'Alex Brisebourg sur pénalty. La seconde période fut beaucoup plus laborieuse. Busset parvenait toutefois à prendre l’avantage à 10 minutes de la fin grâce à un centre tir de Georges Roy. Mais à force de pousser contre une équipe complètement désorganisée, les locaux parvenait à arracher l'égalisation dans les arrêts de jeu sur corner (2 buts partout). A noter l'excellent arbitrage de Clément Saint-André durant cette rencontre disputée dans un bon esprit.

La semaine prochaine, le hasard du calendrier offrira une double confrontation contre les deux équipes d'Espinasse-Vozelle à Busset.