11 novembre 2015 à 08:52

Cruelle désillusion pour l’équipe Fanion

Malgré une très belle rencontre contre Billy l'équipe 1 doit s'incliner dans les derniers instants, alors que l'équipe B fait preuve de belles ressources pour arracher le match nul contre Vendat.

C’est sous un soleil exceptionnel pour l’époque que les deux équipes ont reçu Vendat et Billy-Créchy pour le compte de la 6ème journée du championnat.

Les choses ne pouvaient pas plus mal commencer pour l’équipe réserve qui, après seulement 50 secondes de jeu encaissait un premier but à la suite d’une mésentente entre Alex Brisebourg et Laurent Reyes. Après un premier quart d’heure délicat, au cours duquel les visiteurs auraient pu, en deux ou trois occasions, créer un écart définitif, les Bussetois se remettaient dans le bon sens et prenaient le contrôle du match. L’égalisation venait logiquement quand un défenseur Vendatois poussait le cuir dans ses propres filets sur un centre appuyé de Lionel Bibey. Chaque équipe aura l’avantage de prendre l’avantage en seconde période. C’est Vendat, à la suite d’un coup-franc sévère à la 62ème minute, qui profita d’un ballon mal repoussé par Laurent Reyes pour reprendre l’avantage. Néanmoins, à force de pousser, les Bussetois allaient finalement être récompensés à dix minutes de la fin grâce à une tête de Matthieu Carton. Avec ce résultat nul 2 buts partout, les Bussetois pointent à la quatrième place et restent au contact du podium.

Récompensée de ses efforts, l’équipe fanion quant à elle ne l’a pas été. En effet, malgré une très belle partie disputée dans un très bon esprit face aux leaders, les hommes de Lionel Bibey et de Maxime Sanvoisin ont dû s’incliner dans les tous derniers instants de la rencontre. Les choses démarraient pourtant de la meilleure des manières quand, dès la 7ème minute Loïc Jaunier profitait du laxisme des défenseurs pour ouvrir le score ; Malheureusement, comme trop souvent cette saison, Billy profitait d’une erreur défensive pour égaliser à la 22ème. Qu’à cela ne tienne, à la 43ème, Xavier Lombardie, bien décalé par Cédric Jacquier, redonnait l’avantage aux siens d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Toutefois, sur le corner qui suivait, juste avant la pause, les visiteurs parvenaient une nouvelle fois à égaliser.

La deuxième période sera totalement à l’avantage des Bussetois, Loïc Jaunier puis Cédric Garcia touchaient tous les deux la barre successivement. Quelques minutes plus tard, Loïc Jaunier, encore lui, voyait sa frappe puissante repoussée par le gardien adverse. Au contraire, Billy allait profiter de la chance du leader dans les tous derniers instants de la rencontre pour inscrire le but victorieux sur l’une de leurs rares incursions dans les six mètres. C’était l’abattement total pour les Bussetois au coup de sifflet final. Avec cette deuxième défaite consécutive (3 buts à 2), les Bussetois pointent désormais à la sixième place d’une poule ultra serrée où l’écart entre le premier Billy-Créchy et le dernier Mayotte-Bellerive, n’est que de 11 petits points.

Lors de la prochaine journée, l’équipe fanion fera le court déplacement d’Abrest le samedi 21 novembre à 20h. L’équipe réserve se déplacera quant à elle sur la pelouse de Saint Germain de Salles le lendemain à 15H.