26 octobre 2015 à 19:20

Contre-performances des footballeurs en déplacement

Malgré un bon match, l'équipe 1 a subi sa première défaite 3 buts à 1 à Hauterive. L'équipe B que l'on avait laissé en difficulté contre La Chapelle-Molles a elle subi une déroute à Etroussat 7 buts à 2

Malgré un excellent début de saison, le staff Bussetois savait que ce court déplacement sur les terres hauterivoises ne serait pas aisé. Malgré les absences de poids de Loïc Jaunier, Florian Mallochet et Hervé Dury, les Bussetois entraient très bien dans la rencontre et dès la quinzième minute, Xavier Lombardie, bien servi dans la surface de réparation, trompait le gardien local. Bien en place, les Bussetois perturbaient vraiment le jeu direct des Hauterivois mais comme trop souvent, malgré nombre d’occasions, ils ne parvenaient pas à tuer le match. Au contraire, à la 33ème minute, les locaux parvenaient à prendre la défense Bussetoise de vitesse et à égaliser.

La seconde période était beaucoup plus équilibrée avec  un retour des locaux plus incisifs dans les duels. Le tournant du match survenait à la 62ème minute de jeu, quand les Hauterivois profitaient de l’apathie de la défense Bussetoise pour dévier une longue touche dans le but du pauvre Cyril Richon, impuissant sur le coup. Contrairement aux autres matchs, ce but mettait un coup sur la tête des blancs et noirs qui ne parvenaient pas à se remettre dans le sens du jeu. A moins de dix minutes de la fin, Hauterive faisait même un break définitif en inscrivant un troisième but à la suite d’une percée plein axe. Ralph Romain aura bien l’occasion de réduire la marque mais il manqua son face à face contre le gardien. Cette défaite 3 buts à 1 fait redescendre l’équipe à la cinquième place du classement.

L’équipe 2 pour sa part a complètement bu la tasse sur la difficile pelouse d’Etroussat en s’inclinant lourdement 7 buts à 2 contre l’entente du Val de Sioule. Les buts Bussetois ont été inscrits par Arnaud Trincal et Alex Brisebourg sur pénalty.

Le week-end prochain, les deux équipes feront relâche pour la Toussaint. La prochaine journée aura lieu le 8 novembre à Busset avec les réceptions de Vendat à 13h pour l’équipe 2 et du leader Billy-Créchy à 15h pour l’équipe fanion.