20 octobre 2015 à 18:07

Bons résultats des footballeurs

Un bon week-end avec l'équipe B qui arrache un match nul et l'équipe fanion qui s'impose, les deux formations sont en embuscade sur le podium de leurs poules respectives.

C’est sous un beau soleil d’automne que les deux équipes recevaient ce week-end.

En lever de rideau, les réservistes de Jean-François Fournier accueillaient leurs voisins du FC La Chapelle-Molles. La rencontre débutait de la pire des manières avec un but encaissé dès la deuxième minute. De leur côté les Bussetois avaient de grosses difficultés pour manœuvrer leurs adversaires et se créer des occasions. A l’heure de jeu, les choses se compliquaient encore un peu avec le second but des visiteurs sur corner. Heureusement, sur l’engagement, Jérôme Brun réduisait le score d’une superbe volée. Ce sursaut n’était que de courte durée, puisque cinq minutes plus tard, Molles refaisaient le break. A vingt minutes de la fin, les Bussetois allaient vers leur seconde défaite consécutive à domicile, ils parvenaient toutefois à se révolter et à réduire le score une seconde fois par l’intermédiaire de Georges Roy. En poussant pour essayer d’arracher l’égalisation ils s’exposaient néanmoins aux contres des joueurs de l’entente qui avaient, coup sur coup, deux formidables opportunités de tuer définitivement le match en leur faveur mais négociaient mal celles-ci. Au contraire, et comme bien souvent dans ces cas-là,  c’est au bout du temps additionnel, sur un dernier corner que Jérôme Brun arrachait le match nul d’une superbe tête en lucarne.

L’équipe Fanion avait quant à elle l’opportunité de poursuivre son formidable début de saison avec la réception du CS Target. Malgré un début de rencontre bien maîtrisé par les locaux, aucun des deux équipes ne parvenaient à prendre l’ascendant. Ne parvenant pas à hausser le rythme, les Bussetois concédaient l’ouverture du score comme leur collègue de l’équipe B en début d’après-midi. Toutefois, ce coup du sort n’entamait pas la confiance de l’équipe et moins de dix minutes plus tard, Loïc Jaunier égalisait logiquement sur pénalty. Juste avant la pause, Xavier Lombardie donnait l’avantage aux locaux sur corner. La deuxième période fut équilibrée, mais sans réelle occasion.

Avec cette seconde victoire, les Bussetois confortent leur place sur le podium d’une poule qui s’avère très homogène, avant un périlleux déplacement sur le terrain d’Hauterive la semaine prochaine.

L’équipe B quant à elle se déplacera sur la pelouse d’Etroussat pour y affronter l’entente du Val de Sioule, actuel leader de la poule.