5 octobre 2015 à 18:13

L'équipe Fanion arrache le nul

Avec un match nul et une belle victoire à l'extérieur, les footballeurs Bussetois poursuivent leur bon début de saison;

Pour cette troisième journée, les Bussetois avaient un bon coup à faire avec ce déplacement à Saint Germain des Fossés.

Bien entrés dans le match face à une équipe réduite à seulement onze joueurs, les Bussetois se montraient les premiers dangereux. Néanmoins, si le ballon circulait, bien, la finition n’était pas au rendez-vous. Au contraire, sur leur première incursion après 11 minutes de jeu les locaux obtenaient leur premier corner. Sur celui-ci, la défense ces blancs et noirs ne pouvait se dégager et les Chemineaux ouvraient la marque contre le cours du jeu.

Avec ce but d’avance en faveur de Saint Germain, la partie s’équilibrait et les Bussetois peinaient à se montrer dangereux. Au contraire, sur un ballon perdu dans l’axe par Cédric Garcia, à la 23ème minute, l’attaquant local se trouvait seul face à Cyril Richon pour doubler le score. C’était très dur pour des Bussetois qui faisaient plus que jeu égal avec leurs adversaires. Heureusement, les cinq dernières minutes de la première période était totalement à l’avantage des blancs et noirs qui mettaient la pression sur leurs adversaires. Ludovic Laurent récupérait le ballon à vingt mètres du but et servait parfaitement Loïc Jaunier qui réduisait la marque. Moins de deux minutes après, alors que la défense locale ne parvenait pas à se donner de l’aire, Cédric Jacquier, donnait une superbe louche pour Loïc Jaunier qui réussissait son doublé en lobant le gardien adverse.

Revenus au score après avoir été menés de deux buts, les Bussetois entamaient la seconde période avec les meilleures intentions et dominaient totalement celle-ci, de la tête et des épaules. Toutefois, la défense de Saint Germain faisait bonne garde et permettait à ses attaquants de se montrer dangereux sur quelques contres bien menés. Sur l’un d’eux, il fallait toute la lucidité de Cyril Richon pour détourner le ballon sur sa barre. Le pire faillit bien arrivé à la 87ème minute lorsque le très remuant avant-centre adverse parvenait à récupérer le ballon sur une nouvelle mauvaise relance, à entrer dans la surface pour marquer seul face au gardien son second but personnel. Une fois encore, les blancs et noirs allaient trouver les ressources pour ne pas subir une première défaite qui aurait été très cruelle. Sur l’engagement, Franck Pigeron, bien lancé dans l’axe mettait un plat du pied d’école pour égaliser.

Ce sera le dernier but de cette rencontre totalement folle, à l’issue de laquelle les Bussetois ne pouvaient cacher leur déception au vu de la physionomie de la rencontre.

De son côté l’équipe réserve a bien redressé la tête après sa déconvenue face aux voisins Saint Yorrais en s’imposant 5 buts à 1 sur le terrain de Charroux grâce à des réalisations de Matthieu Carton (x2), Richard Beaujean, Max Sanvoisin et Arnaud Trincal.