Les footballeurs retrouvent le chemin des terrains

7 septembre 2015 - 18:15

Avec un nul en déplacement 0 à 0 et une courte victoire 2 buts à 1 pour les réservistes, les footballeurs Bussetois enregistrent exactement le même départ que l'an passé.

Ce week-end, les footballeurs bussetois avaient rendez-vous pour la reprise des championnats.

Dès samedi, l’équipe fanion était en déplacement à Broût-Vernet pour y affronter l’équipe de l’AS Val de Sioule, reléguée de Promotion de District la saison passée. Ce fut une rencontre relativement équilibrée à l’issue de laquelle aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence. Les Bussetois ont surtout raté le coche en première période, mais au final, le score nul et vierge est au final un score logique.

Dimanche, l’équipe réserve, championne de sa poule la saison passée se rendait à Hauterive pour y affronter une entente composée de joueurs réservistes d’Hauterive et du Vernet. Après un premier quart d’heure compliqué au cours duquel les locaux ouvrirent le score, les blancs et noirs parvinrent tout de même à se reprendre. L’égalisation vint à la 43ème minute, Clément Saint-André reprenant un ballon relâché par le gardien adverse. La deuxième mi-temps fut beaucoup mieux maitrisée par les Bussetois, qui prirent l’avantage à 20 minutes de la fin, Serge Tara, étant à la conclusion d’un beau mouvement collectif à une touche de balle. Le score final en restera sur cette première victoire 2 buts à 1.