L'US Bussetoise entame une nouvelle saison

28 juillet 2015 - 10:07

L'US Busset entamera sa 70ème saison de championnat en engageant deux équipes seniors.

L'équipe B, malgré une excellente saison terminée à la première place s'est vu refuser la montée en raison de la non conformité du club avec le statut de l'arbitrage. En conséquence elle sera de nouveau engagée dans le championnat de troisième division, avec pour objectif de faire au moins aussi bien que la saison passée.

Elle évoluera dans une poule de 9 équipes en compagnie du FC Saint Germain de Salles, du CS Charroux 2, de l'AS Val de Sioule 2, AES Espinasse Vozelle 2, du FC La Chapelle-Molles 2, des équipes 3 de l'US Vendat et du Stade Saint-Yorrais et enfin d'une entente entre les équipe 2 du FC Hauterive et 3 de l'ES Le Vernet.

L'équipe A évoluera quant à elle une saison de plus dans le championnat de Première division, dans une poule relativement compliquée composée de deux relégués de Promotion : AS Val de Sioule et AS Mayotte Bellerive, 3 promus : CS Target, FC Hauterive et FC Billy-Créchy, deux équipes qui avaient terminé en haut de tableau la saison passée : AES Espinasse-Vozelle et FC La Chapelle-Molles auxquelles s'ajouteront la réserve de l'US Abrest et l'équipe 3 de l'ASC Saint Germain des Fossés.

La reprise des entraînements a été fixée au 7 août au stade et deux rencontres amicales ont d'ors et déjà été conclues à Busset les vendredis 21 août face à l'ESA La Bruyère et 28 août face au FC Hauterive.