Une fin de saison en apothéose

1 juin 2015 - 19:09

Avec deux victoires lors des deux derniers déplacements, les Bussetois concluent cette saison de la plus belle des manières.

Après avoir assurer leur maintien en s'imposant à Saint-Etienne de Vicq, les Bussetois se rendaient à Saint-Loup sans aucune pression.

L'entame de match ne laissait d'ailleurs pas de doute là dessus. En effet, dominés d'entrée de jeu par des adversaires beaucoup plus hargneux, les bussetois allaient encaisser le premier but quasiment sans avoir pu toucher le ballon.

Lionel Bibey et Max Sanvoisin, allaient alors revoir l'organisation tactique et remettre de l'ordre dans la maison blanche. Ces modifications allaient s'avérer rapidement payantes puisque quasiment dans la foulée, sur sa première action Loïc Jaunier contrait un mauvais dégagement du gardien adverse et égalisait.

Dès lors les visiteurs prenaient la mesure de leurs adversaires qui ne parvenaient plus à développer leur jeu. Sur un long dégagement de Cyril Richon, Ludo Laurent déviait la balle pour Loïc Jaunier qui, d'un tir croisé donnait l'avantage aux siens. A cinq minutes de la mi-temps, Loïc encore lui, auteur d'une saison remarquable à un poste inattendu d'avant-centre trompait une troisième fois le gardien local.

S'en était quasiment fini des chances des locaux de revenir, d'autant qu'à l'heure de jeu, Loïc était encore à la conclusion d'un superbe mouvement bussetois pour son quatrième but personnel.

Malgré tout leur envie, les locaux ne purent que buter sur Cyril Richon, lui aussi auteur d'une saison sans faute.

Avec cette victoire, l'équipe termine à une honorable cinquième place, avec une petite déception quand même quand on analyse ses résultats face aux leaders de la poule.

L'équipe B, qui a dominé son championnat d'un bout à l'autre de la saison, se déplaçait, en Champion, sur la pelouse de Varennes sur Tèche. Là encore, avec la volonté de bien terminer cette saison exceptionnelle, les joueurs de Jean-François Fournier et de Raphaël Giordana n'ont laissé aucune chance aux locaux en s'imposant largement 6 buts à 2 avec des doublés de Florian Mallochet et de Clément Dubeau et des réalisations de Matthieu Carton et de Richard Beaujean.

Cette dernière victoire conclue une saison en tous points remarquable et on félicite l'ensemble des joueurs et des dirigeants pour ce titre mérité.