Les Vétérans Bussetois en terrain conquis

1 juin 2015 - 18:31

Sur "leur" pelouse du Centre Omnisport, les "anciens" Bussetois se sont imposés pour la seconde fois en quatre ans lors du tournoi annuel des Anciens de Vichy

C'est l'objectif de l'année pour la section "Foot Loisir" des vétérans Bussetois. Présents depuis la création du tournoi en 2012, les Bussetois font chaque année de cette compétion amicale leur objectif. Et chaque année, le soleil printannier leur porte chance puisqu'en quatre participations, ils ont atteint la finale à trois reprises.

Cette année, le format avait été réduit à huit équipes. Les Bussetois maîtrisaient assez facilement leurs deux premiers adversaires en s'imposant 4 buts à 1 contre Vendat et 5 buts à 2 contre les vichyssois.

Venait ensuite la rencontre le plus importante de l'après-midi face à l'équipe coorporative des "Medical Plus" concidérée au vu de leur niveau et de l'âge des participants, comme les favoris du tournoi. Concentrés et sérieux en défense, les Bussetois ont su faire le dos rond pour contenir la jeunesse de leurs adversaires et les mettre en difficulté sur des contres. Sur l'un deux, Lionel Bibey ouvrait le score de loin. Les Médicaux allaient logiquement égaliser, mais les Bussetois parvinrent à tenir ce score nul jusqu'à la sirène.

Avec leurs dix buts marqués, les Bussetois atteignaient pour la Finale pour la troisèmme fois en quatre ans. Ils allaient dominer celle-ci 3 buts à 0 contre l'équipe de Boucé et s'adjuger le trophée pour la seconde fois.