L'équipe réserve termine l'année avec une victoire

7 décembre 2014 - 18:22

Pour le dernier match de l'année, les réservistes recevaient leurs homologues de Varennes sur Tèche avec la possibilité de creuser le trou avec leurs poursuivants avant les fêtes.

Les choses démarraient de la meilleure de façon pour les blancs et noirs qui ouvraient le score dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Richard Beaujean, qui bien décalé par Serge Tara, prenait son latéral de vitesse et expédiait le cuir au fond des filets malgré un angle fermé. Au lieu de libérer les locaux, ce but les mettait en état de léthargie. En effet, les minutes qui suivirent se soldaient par une succession d’imprécisions et de mauvais choix. Les visiteurs, bien que très limité, profitaient pleinement de ce relâchement et égalisaient à la 22ème minute de jeu. Contre toute attente l'arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur un score de parité d'un but partout.

Jean-François Fournier et Raphaël Giordana tentaient de remettre les pendules à l'heure à la pause, sans que cela ne produise les résultats escomptés. Au contraire, à l'heure de jeu, à la suite d'un incroyable cafouillage, Philippe Pottier et Anthony Drijard de concert, accompagnaient le ballon dans leurs propres filets. Ce but mettait un véritable coup de massue sur la tête des Bussetois qui se trouvaient menés au score. Heureusement, bien supérieurs dans le jeu, les blancs et noirs parvenaient à se reprendre et à acculer les visiteurs sur leur but. La délivrance viendra à 17 minutes de la fin, à la suite d'un mauvais dégagement du gardien adverse, Georges Roy récupérait le ballon dans l'axe et décalait Cassim Cadarossane qui égalisait d'une jolie frappe croisée. On sentait que les visiteurs baissaient physiquement, à l'inverse des Bussetois qui se faisaient de plus en plus pressants sur la cage adverse. Moins de 10 minutes plus tard, Cassim allait finalement parvenir à donner l'avantage aux siens en inscrivant un doublé, et Serge Tara fraîchement revenu sur terrain y allait également de son but pour donner plus d'ampleur à un succès mérité mais très difficile.

Avec cette neuvième victoire en dix matches, les Bussetois terminent logiquement l'année Champions d'Automne avec un petit matelas avant la reprise qui aura lieu le 15 février à domicile contre la réserve de l'entente Est-Allier.