1 décembre 2014 à 15:31

Grosse désillusion pour l’équipe fanion à domicile

Pour le dernier match de la phase aller, l’équipe fanion recevait la formation de l’AS Saint-Loup.

Dès la cinquième minute, sur un premier contre, l’ailier visiteur centrait parfaitement pour Richard Neury dont la reprise de volée dans un angle impossible ,trompait le pauvre Cyril Richon.

Pourtant maîtres de jeu, les Bussetois qui campaient sur le but adverse et multipliaient les corners et les coups-francs, allaient se faire cueillir par un second contre à la suite d’une perte de balle de Cédric Garcia. Le ballon parvenait une nouvelle fois dans les pieds de Richard Neury, lequel effaçait Richon et doublait la marque pour les visiteurs à la 22ème minute.

Les blancs et noirs reprenaient l’offensive et Loïc Jaunier trouvait le poteau sur un coup franc avant la pause.

L’entame de la deuxième période était comme la première avec une nette domination des locaux mais le cuir se refusait à entrer dans le but. Au contraire, à l’heure de jeu sur l’une de leurs rares incursions, les visiteurs obtenaient un corner parfaitement tiré et bien repris de la tête pour le 3 à 0.

Il n’y avait rien à faire pour les Bussetois qui devaient s’incliner face au redoutable réalisme de leurs adversaires du jour. La suite fut une succession de longs ballons de part et d’autre jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette seconde défaite consécutive, les Bussetois passeront les fêtes à une néanmoins très honorable 5ème place.

La bonne affaire du dimanche a toutefois été réalisée par l'équipe B. En effet, bien qu'exempte de cette journée, les Bussetois profitent pleinement de la lourde défaite de leur dauphins La Chapelle-Molles 5 buts à 1 sur leur terrain face à St Etienne de Vicq. Avec ce résultat défavorable, les Bussetois auront l'occasion de conforter leur fauteuil de leader et de Champion d'automne la semaine à domicile contre Varennes sur Tèche.