Un nouveau week-end plein pour les footballeurs

3 novembre 2014 - 18:05

Samedi, l'équipe Fanion était en déplacement sur les bords du Sichon, là où la saison dernière elle avait été sévèrement battue sur le score de 9 à 3.

Présentant un tout autre effectif cette fois-ci, les blancs et noirs étaient bien décidés à laver l'humiliation et surtout à empocher une seconde victoire après les points bêtement perdus face à Espinasse.

D'entrée on sentait les visiteurs un cran au dessus de leurs adversaires. Sur la première banderille, Hervé Dury qui avait échappé à la défense voyait sa frappe trop molle bien repoussée par le gardien Farréraud. Moins de cinq minutes après, Loïc Jaunier ne laissait, lui, aucune chance au gardien local et ouvrait la marque.

Ferrières ne se décourageait pas et parvenait à obtenir quelques corners, sur lesquels la défense était en difficulté. Les Bussetois faisaient le dos rond et sur un contre à un quart d'heure de la mi-temps, Guillaume Pottier servait Ludovic Laurent qui doublait la marque.

La deuxième période commençait très mal pour les locaux puisque Hervé Dury était fauché dans la surface de réparation, malheureusement, sur le pénalty qui suivait, Lionel Bibey expédiait sa frappe dans les nuages. Ce coup du sort aurait pu remettre les Farrérauds sur le droit chemin, sauf que Loïc Jaunier profitait d'un bon dégagement de Cyril Richon pour lober le gardien local et porter la marque à 3 à 0.

A 10 à la suite de l'exclusion de leur capitaine, les Farrérauds ne pouvaient que subir les assauts des visiteurs et Loïc Jaunier ne profitera pour inscrire deux nouveaux buts et porter la marque à 5 à 0.

A noter que pour son retour après une blessure, et malgré les circonstance dramatiques, l'excellent comportement de Christophe Theuil, impérial sur son côté.

De son côté, l'équipe B, dans la difficulté est une fois de plus parvenue à arracher la victoire face au Breuil grâce à un but de Cassim Cadarossane en première période.

La semaine prochaine, et malgré le souhait des dirigeants les deux équipes joueront en alternance à 15h.

L'équipe fanion recevra St Etienne de Vicq, deuxième de la poule, alors que l'équipe réserve se déplacera à Monteiguet-Neuilly.