28 octobre 2014 à 18:46

Les réservistes arrachent une nouvelle victoire

Bien que bousculés par une vaillante équipe de la Montagne Bourbonnaise les Bussetois sont tout de même parvenus à arracher une précieuse victoire

En ce déplacement sur la pelouse de Saint-Clément, les Bussetois savaient à quoi s’attendre face à une équipe invaincue qui était bien décidée à les faire chuter.

D’entrée de jeu, les locaux mettaient la pression sur la défense Blanche et noire par de longs ballons. Contrairement à d’habitude, les Bussetois ne parvenaient pas à mettre le pied sur la balle et à développer leur jeu. Serge Tara, trop esseulé, devant devait également se contenter de longs ballons difficiles à négocier. La première période fut âpre et compliquée pour les attaques qui devaient systématiquement butter sur les défenses. Le score de 0 à 0 était tout à fait logique à la pause.

Dès l’entame de la seconde période, les locaux remettaient la pression sur le but de Laurent Reyes. Les Bussetois avaient d’énormes difficultés à se montrer dangereux. Ce sont pourtant eux qui parviendront à débloquer la situation à l’issue d’un joli mouvement collectif bien conclu par Serge Tara à la 65ème minute. Ce coup du sort ne démotivait pas les locaux qui tentaient de pousser pour revenir au score, mais ils se heurtaient à la solidité défensive de Christophe Guiet et de Laurent Reyes qui effectuait quelques arrêts rassurant pour sa défense. En fin de rencontre les Bussetois auront même l’occasion de doubler le score par l’intermédiaire de Sylvain Pachot et de Georges Roy, mais le gardien adverse faisait également bonne garde.

La fin du match fut sifflée sur ce score de 1 but à 0 qui suffisait amplement au bonheur des Bussetois qui conservent leur leadership.

Dimanche prochain l’équipe B sera à domicile face à la réserve du Breuil, match à 15 heures. L’équipe fanion quant à elle se déplacera sur les bords du Sichon le samedi 1er novembre à 20 heures pour y affronter la réserve de Ferrières qui les avait sévèrement battus la saison passée.