25 octobre 2014 à 13:11

Les Bussetois laissent échapper la victoire dans les derniers instants

En concédant un nouveaux match nul dans les dernis instants de la rencontre, l'équipe première laisse échapper l'occasion de se rapprocher des leaders. L'équipe B convaincante conserve quant à elle sa première place

Après leur première victoire sur la pelouse de Molles, les joueurs de l’équipe fanion comptaient sur la réception d’Espinasse Vozelle, deuxième de la poule pour lancer leur saison et se replacer dans le classement.

Obligés une fois encore, par l’absence de défenseurs latéraux, à évoluer avec trois défenseurs, les locaux, laissaient, comme à Molles, le monopole du ballon à leurs adversaires. Abusant de longs ballons les Bussetois ne se montraient dangereux que sur coups de pieds arrêtés. Après 25 minutes, l’ailier des visiteurs profitait d’un bon ballon dans le dos des défenseurs pour leur griller la politesse et tromper une première fois Cyril Richon.

Malgré leurs efforts, les Bussetois trop brouillons ne parvenaient pas à mettre la défense adverse en danger.

Après la pause, les choses allaient un peu mieux pour les locaux. Maxime Sanvoisin profitait d’un bon mouvement pour adresser une jolie frappe bien repoussée par le gardien adverse. C’est ce même Max Sanvoisin qui, quelques minutes plus tard était fauché aux abords de la surface de réparation. Le coup-franc, superbement tiré par Loïc Jaunier trouvait la lucarne opposée.

Cette égalisation mettait à mal les joueurs d’Espinasse et les Bussetois retrouvaient petit à petit leur jeu. A deux minutes de la fin de la rencontre, Loïc Jaunier était à la conclusion d’une superbe action et donnait l’avantage aux siens. Avantage qui sera malheureusement de courte durée puisque redoublant d’abnégation, les visiteurs profitaient d’une faute de relance de la défense des blancs pour arracher une égalisation pas si imméritée que cela au vu de la rencontre.

Ce nouveau match nul des Bussetois, même s’il maintient leur invincibilité, les laisse dans le ventre mou du classement.

De son côté l’équipe B n’a, une fois encore pas fait de détail face à une sympathique équipe de l’Etoile de la Besbre. En effet, pratiquant un jeu qui n’a pas grand-chose à voir avec les habituelles joutes de la troisième division, les blancs et noirs se sont imposés sur le large score de 7 buts à 0. Les buteurs du jour sont Serge Tara (x2), Anthony Drijeard, Clément Saint-André, Jimmy Pejoux, David Coudert et Julien Matot.

La semaine prochaine, seule l’équipe B sera en compétition avec un déplacement sur la pelouse de Saint-Clément pour affronter les réservistes de la Montagne Bourbonnaise.