15 octobre 2014 à 18:12

Les deux équipes s'imposent

Malgré deux déplacements les deux équipes sont revenues victorieuses

Classée à la huitième place de la poule malgré un début de saison intéressant, l’équipe fanion avait toute les raison de craindre ce déplacement à Molles, sur un terrain où il est habituellement très compliqué de s’imposer, d’autant que du fait des blessures, aucun des arrières latéraux n’étaient disponibles. Sylvain Pachot avait donc été contraint de remettre en place un système à trois défenseurs.

Face à une équipe physique, les Bussetois avaient donc pris le parti de demeurer bien en place, essayant de profiter de la vitesse de leurs attaquants pour exploiter le mieux possible les contre. Au fil des minutes, les deux équipes se sont retrouvées dans une configuration identique, ne se projetant vers l’avant qu’avec de longs ballons sur lesquels les défenses prirent régulièrement le meilleur sur les attaquants.

La meilleure action Bussetoise arriva à la 27ème minute lorsque Christophe Pigeron parvint à déborder son vis-à-vis et à centrer fort devant le but adverse, malheureusement, Ralph romain qui était parvenu à se faire oublier ratait le ballon.

En début de deuxième période, les locaux accéléraient le rythme et se faisaient plus pressant sur la cache de Cyril Richon. Les Bussetois laissaient passer l’orage et comme prévu tentaient de trouver les ailiers dans le dos de la défense adverse. Sur l’un d’eux, Ralph Romain récupérait un bon ballon qu’il parvenait à centrer, Maxime Sanvoisin profitait d’un cafouillage de la défense local pour récupérer le cuir mais était sévèrement fauché dans la surface de réparation ; l’arbitre désignait logiquement le point de pénalty. Après de longues minutes consécutives à la blessure de Maxime Sanvoisin, Lionel Bibey plaçait son ballon sur le point et exécutait la sentence permettant aux siens d’ouvrir le score. Ce but ne libérait pas vraiment les Bussetois qui reculèrent encore d’un cran et subissaient  les assauts infructueux des attaquants locaux.

Le coup de sifflet final sur ce score de 1 but à 0 fut accueilli comme une véritable libération par les joueurs Bussetois qui tenaient enfin leur première victoire de la saison.

De son côté, l’équipe B, en déplacement sur le terrain d’Hauterive, parvint non sans mal à accrocher une quatrième victoire consécutive grâce à des réalisations de Serge Tara et un doublé de Cassim Cadarossane.

Le week-end prochain, l’équipe 1 recevra Espinasse-Vozelle à 15h, alors que les réservistes accueilleront leurs homologues de l’Etoile de la Besbre en levé de rideau.