5 octobre 2014 à 18:15

Les footballeurs toujours invaincus

Malgré un nouveau très bon match, les Bussetois font du sur place et signent un troisième match nul en autant de rencontres

Les Bussetois avaient toutes les raisons de craindre cette équipe du Vernet au coup d'envoi. En effet, ces derniers s'étaient imposés lors de leurs deux premières rencontres.

Bien en place, les Bussetois rentraient très vite dans la rencontre faisant plus que jeu égal avec leurs adversaires. Les trois attaquants : Loîc Jaunier, Max Sanvoisin et Ludo Laurent mettaient beaucoup de rythme et parvenaient à mettre à mal la défense adverse, abtenant quelques corners.

Malheureusement, les choses allaient basculer à la 20ème minute une une erreur individuelle à la remontée de la balle : Lucas Buck, sans solution perdait la balle dans ses 30 mètres, celle-ci arrivait dans les pieds d'un attaquant lancé dans le dos de Christophe Theuil, lequel trompait Cyril Richon d'une jolie frappe croisée.

Loin de se décourager, les Bussetois restaient confiants en leurs capacité et repartaient dans le bon sens. Loïc Jaunier récupérait une balle plein axe et s'infiltrait seul dans la surface de réparation, provocant la faute indiscutable d'un visiteur. L'arbitre désignait le point de pénalty et comme à son habitude, Lionel Bibey transformait celui-ci. Les Bussetois domineront la fin du premier act mais sans parvenir à transformer leurs occasions.

L'entame de la deuxième période sera plus rigoureuse pour les locaux. Le Vernet allait toucher du bois deux fois coup sur coup. D'abord, sur une belle reprise de l'arrière gauche complètement exentré, puis sur une frappe aux 20 mètres qui alla mourir sur le poteau.

Laissant passer l'orage, l'équipe allait se reprendre par la suite mais sans parvenir à prendre l'avantage.

La fin de match devait être ternie par le comportement peu fair-play des visiteurs, qui durciront le jeu et termineront à 9 suite à deux expulsions.

De son côté l'équipe B de Jean-François Founier poursuit son petit bon homme de chemin en tête de sa poule. En effet, les blancs et noirs se sont une nouvelle fois largement imposer à l'issue d'un superbe match contre Saint-Etienne de Vicq 5 buts à 0 avec des réalisations de Serge Tara (x2), Pascal Guillon, Richard Beaujean et Jimmy Pejoux.

Le week-end prochain, les deux équipes seront en déplacement.

L'équipe B se déplacera à Hauterive en levé de rideau (match à 13h), face à l'entente Hauterive 2-Abrest 3 et l'équipe fanion se déplacera sur la pelouse de Molles.