15 septembre 2014 à 14:49

Grosse Désillusion à la Gobille

Avec pas moins de cinq changements par rapport à l'équipe alignée face à Abrest, les Bussetois ont dû laisser la qualification face à l'impact physique des joueurs locaux plus motivés.

De part plusieurs blessures ou absences, c'est avec cinq joueurs de l'équipe réserve que les Bussetois se sont déplacés sur le stade de la Gobille d'Arfeuilles pour le compte du premier tour de la coupe Jean Vidal.

D'entrée de jeu, les coéquipiés de Lionel Bibey, pas suffisamment attentifs se trouaient sur la première action et encaissaient un but dès la première minute de jeu. Sur l'engagement, Hervé Dury, bien lancé, manquait le cadre, puis ce fut au tour de Maxime Sanvoisin de manquer son face à face, Hervé Dury, encore bien placé, se jetait au premier poteau pour reprendre le cuir renvoyé par le gardien, mais celui-ci passait à côté du but.

Les Bussetois se créaient nombre d'occasions d'égaliser, mais comme à Abrest, manquaient de lucidité au moment du dernier geste. De leur côté, les locaux laissaient passer l'orage et profitaient de la vitesse des leurs attaquants pour mettre à mal la défense Bussetoise grâce à un jeu direct.

Sur un coup-franc obtenu à la 38ème minute, le tireur local parvenait à contourner le mur et à trouver le petit filet opposé du pauvre Cyril Richon. A 2 à 0 à la pause, le break était fait et la situation devenait trés compliqué pour les blancs et noirs.

La deuxième période commençait en plus comme la première pour les Bussetois, puisqu'à la 50ème minute, l'avant-centre local interceptait une passe de Florent Cognet et s'en allait tromper Cyril Richon pour la troisième fois de la rencontre. Le point positif est que ce coup du sort relança complètement le jeu des Bussetois qui remettaient le pied sur le ballon et faisaient reculer leurs adversaires. Cette domination allait se concrétiser par un premier but de Maxime Sanvoisin et un second dans la foulée de Cédric Jacquier, qui reprenait le ballon après une belle percée de Christophe pigeron. Il restait alors un peu plus de vingt minutes et le match était complètement relancé. Les locaux se contentaient de longs dégagement pour contenir les attaques bussetoises. Les Bussetois auront toutefois deux superbes occasions d'égaliser. La première par Loïc Jaunier qui, bien lancé dans l'axe verra malheureusement sa frappe frôler le but adverse. Puis ce fut autour d'Hervé Dury qui tenta de profiter d'un cafouillage, mais sa tête fut une première fois repoussée par un défendeur sur sa ligne puis par la transversale. Il était dit que la chance ne serait pas avec les Bussetois ce week-end. La qualification revint donc logiquement aux locaux dont l'envie était supérieure à celle des blancs et noirs.

On espère que le groupe sera de nouveau au complet dimanche prochain pour la réception des Cheminots de Saint Germain des Fossés, victorieux des Farrérauds lors de la première journée.

L'équipe B quant à elle, recevra son hologue de Jaligny-Vaumas en levé de rideau.