us busset : site officiel du club de foot de busset - footeo

Blian équipe B saison 2013-2014

4 juin 2014 - 16:43

Avec un parcours complètement à l’inverse de celui de l’équipe Fanion, et malgré un effectif qui fut malheureusement trop restreint, les réservistes ont réussi à décrocher une très encourageante cinquième place.

L’équipe B, coachée par Jean-François Fournier, fin mélange de joueurs expérimentés et de jeunes recrues a réalisé la plus belle saison depuis le titre obtenu pendant les années Michel Bonjean, et a souvent été une véritable bouffée d’oxygène pour l’ensemble du club, notamment en début de saison.

Après deux victoires, deux défaites et un superbe match nul 3 buts partout sur la pelouse du FC Hauterive, les Bussetois sont parvenus à enchaîner une superbe série de six victoires consécutives, dont un mémorable 14 buts à 0 face aux pauvres réservistes de Saint Etienne de Vicq. Cette remarquable série leur permettra de figurer à la seconde place à la mi-mars, à un seul petit point du leader Hauterive.

A l’inverse de l’équipe Fanion, et à cause d’un effectif beaucoup trop juste, le printemps fut désastreux en terme de résultat, et l’équipe ne put pas lutter à armes égales avec ses adversaires. En effet, le déplacement avec une équipe réduite au stade de la Gobille fut le tournant de la saison pour l’équipe B. Avec la grave blessure de son meneur de jeu Pascal Guillon, qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, l’équipe, réduite à dix dut s’incliner 4 buts à 1 et abandonna à ce moment là tous ses espoirs de titre.

Malgré deux bons matchs, les rencontres retours contre Hauterive et La Chapelle-Molles se soldèrent par deux courtes défaites (1-2 et 2-3 à la toute dernière seconde de jeu).

Devant par la suite compenser les nombreuses absences en équipe fanion, l’équipe B n’abandonnera sa place sur le podium qu’à l’issue du dernier déplacement à Billezois, qui se solda par une très lourde défaite 4 buts à 1.

Comme pour l’équipe Première, seules Arfeuilles et la réserve de La Chapelle-Molles s’imposèrent deux fois contre contre les Bussetois. Ces derniers se permirent même le luxe d’être les seuls, avec Arfeuilles, à avoir pris des points aux Hauterivois, leaders incontestés de la poule d’un bout à l’autre du championnat. Toutes les autres équipes de la poule, mises à part les réserves de la Montagne Bourbonnaises et de Billezois furent battues deux fois.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 4 Supporters

Aucun événement

Aucun sondage