12 mai 2014 à 10:38

Objectif atteint pour l'équipe fanion

Avec deux victoires ce week-end lors de la der à domicile, les Bussetois ont fait du spectacle et assuré du même coup le maintien de l'équipe fanion en Première division.

Concernés par le maintien depuis le début de la saison, l’équipe fanion, dirigée par Sylvain Pachot, a finalement parfaitement rempli son contrat lors de son dernier match à domicile, en s’imposant logiquement contre la réserve d’Abrest 2 buts à 0.

D’emblée, les locaux ont pris la mesure de leurs adversaires, maîtrisant parfaitement leur sujet tout au long de la rencontre.

L’ouverture du score viendra aux alentours de la 25ème minute par Hervé Dury, qui reprendra parfaitement, au second poteau, le coup-franc tiré de la droite par Lionel Bibey. Dix minutes plus tard, à la suite d’un joli mouvement collectif, Loïc Jaunier s’infiltrait  dans la surface Abrestoise et servait parfaitement Christophe Pigeron en retrait, dont la reprise trouvait l’intérieur du petit filet. A 2 à 0, les choses devenaient beaucoup plus simples pour les Bussetois qui réalisèrent sans conteste leur meilleure prestation de la saison. Le score aurait d’ailleurs mérité plus d’écart ce dimanche, mais c’était sans compter sur la performance impeccable du gardien adverse, qui fera échec à toutes les tentatives des locaux.

Au coup, de sifflet final, les Bussetois laissaient logiquement éclater leur joie, puisque cumulée avec les défaites de Ferrières et du Vernet, cette victoire leur permet de conserver la 6ème place qui devrait être la leur à la fin de la saison, quoiqu’il arrive lors du déplacement à Saint-Yorre.

L’équipe réserve qui accueillait son homologue de Varennes sur Tèche en levé de rideau n’était pas non plus en reste. Mal menés dans les premières minutes de la rencontre, les Bussetois n’allaient toutefois pas tarder à ouvrir le score par la botte du jeune Brice Viera Da Silva. Quelques minutes plus tard, bien servit par Sylvaint Pachot, son frère Tristan, grillait la politesse à la défense adverse et doublait la marque. Le break fut toutefois de courte durée puisque les visiteurs profitaient de l’apathie des défenseurs bussetois pour pousser le cuir au fond des filets malgré un premier arrêt de Laurent Reyes. On jouait depuis moins de 20 minutes et le score était déjà de 2 buts à 1, mais celui-ci n’évoluait plus jusqu’à la pause.

La deuxième période sera tout aussi plaisante avec de bons mouvements de part et d’autre mais ce sont finalement les locaux qui, s’appuyant sur la vitesse de Richard Beaujean, bien servit par Sylvain Pachot, firent un nouveau break  à l’heure de jeu. Nullement atteints, les visiteurs ne se décourageaient pas et recollaient une nouvelle fois au score de la tête.

La décision finale reviendra toutefois aux hommes de Jean-François Fournier. A la suite d’un coup-franc rapidement joué par Christophe Guiet, le ballon arrivait dans les pieds de Richard Beaujean, qui s’en alla une seconde fois gagner son duel face au gardien adverse. Ce dernier aura toutefois l’occasion de briller à la toute dernière minute du jeu, en repoussant le pénalty de Christophe Guiet. Là encore, cette victoire combinée avec les défaites de Billezois et de La Chapelle-Molles, permet aux Bussetois de remonter sur le podium avant d’aller défier Billezois lors de la dernière journée.