5 mai 2014 à 09:46

Les Bussetois encore maîtres de leur avenir

Avec une belle victoire 4 à 1 sur le terrain de l'Al Creuzier le Neuf, les Bussetois restent maîtres de leur destin avant les deux dernières journées.

Ce dimanche seule l’équipe 1 était en lice avec un déplacement important sur le terrain de Creuzier le Neuf, concurrent direct pour le maintien.

Malgré la pelouse très haute, les Bussetois ont su rester sérieux face à un adversaire coriace, pour ramener une victoire capitale 4 buts à 1, qui leur permet de croire encore en leur chance de maintien la saison prochaine.

Les débats ont pourtant été âpres et sérés durant la majeure partie de la rencontre, les locaux sachant parfaitement profiter de la vitesse de leurs deux ailiers pour mettre les défenseurs bussetois en difficulté. La première véritable alerte fut d’ailleurs à leur actif, quand Cyril Richon vu le ballon repoussé par son poteau. Il fallut attendre la 23ème minute pour que Christophe Pigeron s’infiltre dans la défense adverse et ouvre le score de près après avoir effacer le gardien local.

Malheureusement, comme à leur habitude, les Bussetois laissaient les locaux revenir au score juste avant la pause à la suite d’une mésentente entre Cyril Richon et Thomas Carton.

Revigorés par ce but, Creuzier entamait la deuxième période de la meilleure façon qu’il soit en multipliant les corners sur le but des blancs et noirs. Une fois encore, les Bussetois furent sauvés quand la barre repoussa la belle frappe d’un attaquant adverse à l’heure de jeu. Piqués au vif, les Bussetois reprenaient le jeu à leur compte. A la 68ème minute, Serge Tara héritait du ballon dans la surface et redonnait l’avantage aux siens. Ce but fut reçu comme un véritable coup de massue sur la tête des locaux qui concédèrent un grand nombre d’occasions franches et Maxime Sanvoisin en profitait pour inscrire un doublé et corser l’addition dans les dernières minutes de jeu.

Cette victoire permet aux Bussetois de rester maîtres de leur destin avant les deux derniers matchs face à Abrest dimanche prochain à Busset et à Saint-Yorre, leader de la poule, lors de la dernière journée.