us busset : site officiel du club de foot de busset - footeo

Une Victoire importante pour l'équipe 1

1 avril 2014 - 11:28

Si en s'imposant face à Ferrières, l'équipe 1 se donne un peu d'air au classement, les hommes de Jean-Fraçois Fournier laissent s'échapper les leaders.

En ce second dimanche de scrutin électoral, les Bussetois avaient d’autres préoccupations ayant trait à leur classement. En effet, après la déception subie à Varennes sur Tèche, les équipiers de Maxime Sanvoisin devaient absolument s’imposer dans un match à huit points contre les voisins Farréraux. Pourtant, la première période fut guère emballante avec un abus de longs ballons de part et d’autres. Sur l’un d’eux, l’avant centre de Ferrières parvenait à s’infiltrer entre les deux défenseurs centraux pour tromper Cyril Richon de près. Les visiteurs atteignaient la pause avec cet avantage d’un but. Comme il l’avait fait pour la réserve, le Président François Chaudagne remettrait les pendules à l’heure à la mi-temps et Sylvain Pachot réorganisait son milieu de terrain. Bien lui en a pris. En effet, dès l’entame de la seconde période, les locaux reprenaient le monopole de la balle et égalisaient rapidement à la suite d’un joli mouvement entre Max Sanvoisin et Julien Aussavy parfaitement coupé par Loïc Jaunier. Le repositionnement d’Hervé Dury au milieu de terrain au côté de Cédric Jacquier permettait aux locaux de récupérer beaucoup de ballons et de se projeter vers l’avant. C’est finalement  sur deux coups de pieds arrêtés que les Bussetois emportèrent la décision. Sur un premier coup franc à cinquante mètres du but adverse, Florent Fourcade trouvait Loïc Jaunier dans l’axe du but, lequel ajustait pour la seconde fois le gardien visiteur. A un quart d’heure de la fin du match, Maxime Sanvoisin du bord de la touche déposait le cuir sur la tête de Loïc Jaunier qui s’offrait le triplé. Avec cette victoire, les Bussetois reprennent un peu d’air avec le bas du tableau. Il faudra toutefois confirmer la semaine prochaine chez le voisin du Vernet. 

L’équipe B quant à elle recevait le leader Hauterivois. D’entrée de jeu les locaux  étaient dépassés dans tous les secteurs du jeu et ils encaissaient très rapidement deux buts qu’ils allaient traîner comme un boulet pendant toute la rencontre. Les choses allaient un peu mieux en deuxième période pour les Bussetois qui parvenaient enfin à mettre la pression sur la défense adverse. Richard Beaujean dos au but obtenait un bon coup-franc à la limite de la surface dé réparation que Clément Saint-André se chargeait de transformer magnifiquement. A force de pousser les locaux auront même la balle du deux partout, mais Arnaud Trinqual vit sa frappe repoussée par le gardien adverse.

Au vu de la deuxième mi-temps, les Bussetois étaient en droit de nourrir quelques regrets vis-à-vis de leur retard à l’allumage, même s’ils reconnaissaient aisément la supériorité de leurs adversaires. En effet, cette deuxième défaite consécutive face à des adversaires directs éloigne certainement définitivement les Bussetois des premières places.

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 4 Supporters

Aucun événement

Aucun sondage