L'embellie est venue de l'équipe B

14 octobre 2013 - 17:56

Humilée à Ferrières 9 buts à 3 l'équipe fanion replonge en plein doute et relance ses adversaires directs. L'équipe B quant à elle a bien rebondi après sa défaite de la semaine dernière en allant tenir Hauterive en échec 3 buts partout.

Après la belle victoire la semaine passée, le déplacement de Ferrières était capital pour l'équipe Première. Se déplaçant malheureusement avec une défense complètement remaniée, les blancs et noirs n'ont pas fait illusion très longtemps face à un adversaire surmotivé. Dès la deuxième minute, les locaux, beaucoup plus incisifs que les Bussetois faisaient trembler la barre de Cyril Richon. Contre toute attente, ce sont pourtant les Bussetois qui ouvraient la marque et faisaient même le break dans la foulée grâce à un doublé du revenant Guillaume Pottier.

Loin de s'affoler, les sangliers Farréraux n'allaient pas mettre très longtemps à revenir dans le score et même à dépasser des Bussetois complètement hors du coup pour atteindre la pause sur le score de 4 buts à 2.

La seconde période ne sera qu'une trop longue agonie pour les visiteurs qui s'inclineront 5 fois supplémentaires. Les Bussetois auront tout de même le mérite d'inscrire le dernier but de la rencontre sur un joli lob de Cassim Cadarossane.

Il faut quant même saluer l'esprit de sacrifice de Maxime Sanvoisin, Christophe Pigeron et Hervé Dury, qui, dans un contexte économique particulièrement difficile pour eux avaient quant même accepter de modifier leurs horaires de travail pour aider l'équipe. Cet état d'esprit n'est actuellement pas majoritaire au sein du club et on peut le regretter.

De son côté, l'équipe 2, dont l'effectif avait aussi, par voie de conséquence, été très remanié, se déplaçait à Hauterive qui avait jusque là fait le plein de points lors de ses trois premières rencontre. La satisfaction des dirigeants est venue de cette formation qui bien que menée par trois fois au score est parvenue, grâce à une formidable abnégation de tout le monde, à revenir avec le partage des points. Clément Saint-André, Julien Aussavy et Brice Viera Da Silva furent les buteurs du jour.

La semaine prochaine, les deux équipes recevront. L'équipe B accueillera en levé de rideau son homologue du FC Molles-La Chapelle, encore invaincue alors que l'équipe Première sera opposée à son voisin du Vernet, match à 15 heures.