La première battue à domicile

23 septembre 2013 - 16:28

Bien que vaillante face à un adversaire d'un bon niveau, les blancs et noirs s'inclinent encore pour la deuxième journée de championnat

Ce dimanche se déroulait la seconde journée de championnat. C’est sous un beau soleil que les deux équipes recevaient au stade Robert de Bourbon.

L’équipe 1 bien que combattive et vaillante, a dû s’incliner face à Lapalisse. Si le match fut équilibré et relativement fermé pendant la majeure partie du temps, c’est dans les dix dernières minutes que les choses se décantaient réellement.

Alors qu’à la pause les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge, Lapalisse ouvrait le score à l’heure de jeu d’un tir à mi-distance contré, ce qui trompa le pauvre Cyril Richon. Les locaux essayèrent de faire le forcing pour revenir à la marque mais n’étaient essentiellement dangereux que sur coups de pieds arrêtés. Sur un contre à dix minutes de la fin, les visiteurs bénéficiaient d’un penalty généreux et doublaient la marque. Quelques minutes plus tard, Busset reprenait espoir quant Serge tara reprenait victorieusement un centre de Cédric Jacquier. La joie des locaux fut de courte durée puisque quasiment sur l’engagement un Lapalissois échappait à la défense et trompait une troisième fois le gardien local.

L’équipe 2 a pour sa part parfaitement maîtrisé les débats face à son homologue de Saulzet-Escurolles. Particulièrement en jambes, cette équipe qui est un parfait amalgame d’anciens et de jeunes joueurs a dominé de la tête et des épaules un adversaire souvent dépassé, pour s’imposer 3 buts à 0 ; ouverture du score sur un tir lointain de Clément Saint-André et doublé de Richard Beaujean.

Les deux équipes seront au repos la semaine prochaine. La prochaine journée se déroulera le 6 octobre avec les réceptions d’Arfeuilles et de Varennes sur Tèche, deux équipes qui comptent deux victoires en autant de rencontres.