Une victoire synonyme d'espoir

29 avril 2013 - 20:08

Avec une équipe encore largement remaniée, ramené une victoire capitale de leur déplacement à Périgny. L'équipe quant à elle a vu son déplacement à Laprugne repoussé pour cause de terrain enneigé.

Ce dimanche, alors que l'équipe réserve voyait son déplacement à Laprugne remis pour cause d'enneigement du terrain, l'équipe fanion faisait le délicat déplacement à Périgny pour un match capital dans l'optique du maintien.

Alignant une nouvelle fois une équipe en partie composée de joueurs de la réserve, les Bussetois gagnaient leurs duels et étouffaient rapidement le je direct des locaux.

Su un petit terrain rendu très difficile par les précipitations du week-end, il était toutefois très compliqué pour les joueurs offensifs de créer du jeu. Loïc Jaunier et Ralph Romain allaient toutefois se montrer dangereux mais sans parvenir à tromper la vigilance du gardien adverse.

La seconde période sera bien mieux maîtrisée de la part des Bussetois qui se feront de plus en plus dangereux. Ils allaient être logiquement récompensés à l'heure de jeu sur un corner de Cédric Jacquier qui déposait joliment le cuir sur la tête de Loïc Jaunier seul au second poteau pour l'ouverture du score. Les blancs et noirs allaient même doubler la mise quant Cédric Jacquier concluait un slalom dans la surface adverse en servant Florian Mallochet qui crucifiait le gardien adverse.

A 2 à 0, les locaux montaient d'un cran pour tenter de revenir au score. Ils allaient être logiquement récompensés dans les arrêts de jeu, à la suite d'un corner cafouillé par la défense Bussetoise. Mais au coup de sifflet final ce sont bien les Blancs qui levèrent les bras pour fêter leur première victoire de 2013.

L'équipe se retrouvera ce mercredi 1er mai au stade Robert de Bourbon pour la réception du Vernet.