15 avril 2013 à 18:04

Bussetois et Montagnards dos à dos

Malgré le fait que cela ne fasse pas avancer l'équipe au classement, les Bussetois ont réalisé un très bon match ce dimanche en tenant l'entente de la Montagne Bourbonnaise en échec un but partout.

Ce dimanche, le soleil avait fait son retour dans le ciel de Robert de Bourbon pour la réception de l'entente de la Montagne Bourbonnaise, solide second de la poule E du championnat de 1ère Division.

Face à un adversaire très jeune, Lionel Bibey avait de nouveau dû composer avec de nombreuses absences.

Les Montagnards furent les premiers à se mettre en action, la défense bussetoise ayant du mal à entrer dans la partie.

Dès la douzième minute, sur une touche jouée rapidement dans le dos de la défense, bussetoise, les visiteurs ouvraient le score. Les Bussetois n'allaient pas avoir le temps de douter puisque Pierre Guillon parvenait à égaliser quatre minutes plus tard. Ce même Pierre Guillon inscrivait même un second but deux minutes plus tard mais celui-ci était logiquement refusé pour un léger hors jeu. Décidément très en forme, il se jouait de la défense centrale adverse une troisième fois sur un bon service de Richard Beaujean, mais sa tentative de lob rata de très peu la cage .

Les visiteurs non plus ne restaient pas en reste et il fallait tout le talent de l'indéboulonnable Philippe Pottier pour sauver les siens d'une tête sur la ligne à la 40ème minute.

La deuxième mi-temps était plus brouillonne pour les visiteurs qui abusaient du jeu long sans parvenir à inquiéter Cyril Richon. Au contraire, les locaux procédaient en contres et sur l'un d'entre eux, Maxime Sanvoisin, fraîchement entré en jeu manquait un premier tir il faillit même contribuer à la victoire des siens en servant parfaitement Matthieu Carton au point de pénalty, mais la reprise de ce dernier s'envola malheureusement dans les nuages. Le coup était passé très près mais l'arbitre siffla la fin de la rencontre sur un score de parité de un but partout.

De son côté l'équipe réserve remporta son match sur tapis vert à la suite du forfait de l'équipe Vendatoise.

La semaine prochaine, il sera urgent pour les blancs et noirs d'aller chercher une victoire sur la pelouse de Bellerive (match à 13h) alors que l'équipe B se déplacera à Saint Clément pour y affronter la Montagne Bourbonnaise (match à 15h).